Test – Hydrao Aloé : Encore plus orienté vers les économies d’eau !
L’année dernière, la rédaction a mouillé le maillot pour s’essayer à une prouesse technologique. Bien loin de l’innovation, puisque le procédé est déjà utilisé dans des centrales environnementales, le concept d’Hydrao n’en est pas pour autant inutile. Nous connaissons tous le prix de l’eau. Nous savons également que la note en fin d’année est salée. Certains prennent plus de temps que d’autres sous la douche et le résultat est là… Pour pallier à cela, Hydrao Aloé est la nouvelle solution de la Start-up française ! Retrouverons-nous l’amélioration des critiques de notre premier article ?
Test vidéo de Mister Perrier
https://www.youtube.com/watch?v=anucXFvjcsM
Design du Hydrao Aloé
Le pommeau de douche bénéficie d’un coup de neuf avec des traits prononcés. Le diffuseur garde une forme arrondie, mais on voit clairement une épaisseur un peu plus importante. Le nouveau modèle propose enfin 3 positions avec une puissance de jet plus ou moins forte. La surface à l’arrière garde un aspect chromé, de qualité toujours. Dans la main, le pommeau se fait toujours aussi léger et la tête n’est pas trop grande donc pas de luxation de poignée. Design réussi pour le Hydra Aloé.
Connexion toujours aussi rapide
L’avantage du système Hydrao, c’est sa connexion en Bluetooth. En effet, pour connecter le pommeau de douche à l’application dédiée, il suffit de visser l’appareil sur son arrivée d’eau, de faire couler (un peu) l’eau et le système électrique interne va s’allumer. Pour réexpliquer le fonctionnement, c’est une mini turbine active grâce aux mouvements de l’eau qui va permettre de créer un courant électrique.
En plus de ça, le pommeau de douche Hydrao Aloé bénéficie d’un système d’insertion d’air. Grâce à ça, une quantité d’air va venir se mélanger avec l’eau pour réduire la consommation. Comme on peut le retrouver sur les diffuseurs de robinet où l’eau ressemble plus à de la mousse. Ici, nous n’avons pas ce sentiment et tant mieux !
Une application inchangée
Comme vous pourrez le retrouver dans notre précédent test, l’application n’a pas changé. On retrouve les mêmes paramètres avec un code couleur pour chaque niveau de consommation. Le pommeau de douche Hydrao Aloé garde toujours les données si jamais la connexion ne se fait pas. Suite aux plusieurs douches, on retrouve la consommation totale avec les économies réalisées. Il est possible de faire jusqu’à plus de 200€ d’économies pour 2 personnes/1 douche par jour.
Conclusion
Au final, cette nouvelle version Hydrao Aloé est l’amélioration que l’on attendait. En corrigeant les quelques erreurs du passé, Hydrao propose enfin la meilleure solution pour faire des économies sur la facture d’eau. Le design est plus intéressant, on retrouve les 3 positions de jet et les LED se voient d’avantages. Rien à dire sur cette solution qui n’est pas des plus chères, surtout quand on voit les économies faites à l’année.
Retrouvez le pommeau de douche Hydrao Aléo pour 69,90€ sur le site officiel.
Avis du Hydrao Aloé
-
Design/Finition - 100%
100%
-
Application - 80%
80%
Pour
- Design parfait
- 3 Jets
Contre
- Très peu d’évolution
Je trouve que les nouveaux concepts sont super. On manque pas d’idées dans ce monde. merci