Test – HyperX Predator DDR4 RGB : Boostez la RAM de votre PC en DDR4

Les ressources requises par nos ordinateurs fixes sont toujours plus importantes afin de faire fonctionner de manière fluide les logiciels installés. Pour donner un nouveau coup de jeune à votre configuration de PC fixe vous pouvez remplacer vos barrettes de mémoire vive par des barrettes de RAM plus puissantes ou en ajouter à l’ordinateur si d’autres emplacements sont disponibles. Aujourd’hui nous nous intéressons à la marque HyperX du groupe Kingston. Elle est spécialisée dans le matériel informatique dédié aux gamers (mémoire RAM en DDR4 comme les Predator, claviers, souris, casques). 

Nous vous avions déjà parlé du kit de RAM Kingston HyperX Savage 1866 MHz lors d’un précédent article de test. Aujourd’hui suite à l’annonce d’Hyper X à l’occasion du CES 2018 en mai dernier. Nous vous présentons le kit HyperX Predator RGB en DDR4 de 2 barrettes de 8 Go à une fréquence maximale de 2933 MHz. Un modèle que l’on retrouve également en d’autres fréquences (de 2400 MHz à 3600 MHz) et différentes capacités (4 Go, 8 Go ou 16 Go), au choix, seul ou en kit.

In the box

À l’intérieur de l’emballage, on retrouve nos deux barrettes de mémoire RAM de 8 Go chacune, bien protégées dans un berceau en plastique. Une notice est également incluse ainsi qu’un petit autocollant HyperX à apposer sur son ordinateur.

Design

Les barrettes de mémoire vive HyperX Predator DDR4 bénéficient de dissipateurs thermiques en aluminium noir au design anguleux et aux lignes franches. Ils donnent au produit un look agressif en lui permettant de ne pas monter trop haut en température.

Sur le haut des barrettes de RAM Predator DDR4 on retrouve des LED. Lorsque le PC est allumé, elles produisent des effets lumineux RGB. L’esthétique de ces effets est personnalisable via le logiciel des cartes mères compatibles équipées de Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion Ready, ou MSI Mystic Light Sync.

Dans notre cas, notre carte mère n’est pas compatible avec ces programmes. Les barrettes sont également équipées d’une technologie de synchronisation des effets lumineux via infrarouge pour avoir une certaine harmonie. On apprécie le rendu qui ira parfaitement dans un PC gamer !

Performances :

Le passage à la DDR4 (en cas de carte mère compatible) permet de bénéficier d’une puissance de calcul plus élevée et d’une réduction de la consommation énergétique. Les fréquences de base de la mémoire en DDR4 correspondent aux fréquences les plus élevées en DDR3.

La DDR4 s’adresse en priorité aux utilisateurs exigeants. Aux gamers qui souhaitent jouer de façon fluide et sans ralentissements, à condition d’avoir d’une carte graphique qui dépote ! Elle s’adresse également aux professionnels utilisant des logiciels gourmands en ressources. Par exemple en graphisme, en montage vidéo, en 3D ou en modélisation.

Afin de tirer un maximum parti des performances des Hyper X Predator : il faut s’équiper de composants qui permettent de suivre la cadence (processeur, carte graphique).

Niveau performances pures, il faut savoir que les barrettes de RAM ne fonctionnent pas à pleine puissance dès leur installation. Il faudra accéder au BIOS afin de configurer cela plus en détail. Les profils XMP 2.0 (Extreme Memory Profile) permettent aux utilisateurs de facilement surcadencer la RAM via le BIOS. Cela permet de bénéficier de performances encore meilleures qu’avec les paramètres par défaut. Et ce, sans effectuer de bidouilles souvent risquées sur les tensions ou les fréquences de la mémoire. Pour bénéficier des 2933 MHz il faudra passer par les profils XMP.

Conclusion

Le kit de 2 barrettes de RAM HyperX Predator DDR4 en 8 Go permet de donner un bon coup de fouet à son ordinateur. Que ce soit pour un usage professionnel ou un gamer exigeant. Les effets lumineux RGB apportent leurs petites touches qui permettent de différencier le modèle Predator des autres. Notre kit est disponible sur le site de Hyper X au prix de 246,72€. La barrette seule de 8 Go en fréquence 2933 MHz est disponible sur Amazon pour 130,77€.

HyperX Predator DDR4  RGB-  - HX429C15PB3A/8  2933MHz DDR4 CL15 DIMM 8GB
3 Commentaires
HyperX Predator DDR4 RGB- - HX429C15PB3A/8 2933MHz DDR4 CL15 DIMM 8GB
  • Design RGB éclatant; Garantie à vie
  • Technologie HyperX Infrared Sync en instance de brevet

HyperX Predator DDR4 RGB

8.8

Installation

10.0/10

Design

9.5/10

Performances

9.0/10

Eclairage

6.5/10

Points positifs

  • RAM en DDR4 performante
  • Synchronisation des barrettes entre elles pour l'éclairage
  • Profils XMP

Points négatifs

  • Compatibilité limitée de la personnalisation des effets lumineux

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

One Ping

  1. Pingback: HyperX a une star internationale comme nouvel ambassadeur | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.