Test – I Hate Running Backwards : Un bon défouloir par Binx Interactive

Vous venez de passer une sale journée au bureau ? Vous êtes stressé, énervé ? Alors, posez-vous, allumez votre console et lancer I Hate Running Backwards. Développé par le studio Binx Interactive ce jeu en Shoot ’em Up est un bon défouloir dans une ambiance 8 bits avec des graphismes similaire à ceux de Minecraft. Un bon jeu indépendant à jouer en solo ou en multijoueur local.

Un gameplay original, rapide et efficace

Le principe du jeu est relativement simple. En solo ou à 2 en multiplayer local il vous faudra… dégommer des ennemis. Pas très original dis comme ça, je vous le concède. Mais le danger viens d’absolument partout. Première chose à prendre en compte, c’est la manière dont le jeu se déroule. En effet, dans la plupart des Shoot ‘Em Up (comme Space Invaders) le personnage incarné par le joueur se situe en bas de l’écran et avance de bas en haut. Dans I Hate running Backwards c’est un peu différent. En effet, les personnages sont situés sur le haut de l’écran, et avance à reculons ! Ci-dessous une vidéo montrant quelques minutes de gameplay.

Ce qui permet de rendre le jeu agréable à jouer, c’est sans doute la diversité des personnages disponible. En effet, chaque personnage à sa particularité. Principalement, les armes. C’est 2 armes différentes par personnages que l’on trouve. Du minigun au lance-roquette en passant par un double pistolet, il y en aura pour tous les gouts ! En plus de ça, des armes spéciales sont débloquées lors de chaque partie. Lance-flammes, super parapluie sont d’autant d’armes différentes qui viendront rendre le gameplay plus intéressant et différent à chaque partie.

Conclusion

Cet article pourra paraître court pour certains, mais le fait est que le concept du jeu est plutôt simple et efficace. Pas besoin de 1000 mots pour décrire un jeu qui parle de lui même via son gameplay efficace. De plus, l’ajout de différents boss durant les parties permet de durcir un peu le tout. Par contre, il faudra un certain entrainement afin de réussir à passer ne serait-ce que le premier d’entre eux. Si jamais vous êtes intéressés par I Hate Running Backwards sachez que le jeu est disponible pour 14.99€ sur ces différentes plateformes :

I Hate Running Backwards

8

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Points positifs

  • Multijoueur local
  • Tarif abordable

Points négatifs

  • Un peu lassant ?

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.