[TEST] iClever BTH02 : Des écouteurs Bluetooth au meilleur rapport qualité/prix

Fini le filaire ? Aujourd’hui, après plusieurs semaines de test, je vais vous présenter un produit qui m’a particulièrement plu, les derniers écouteurs sans fils de chez iClever : les BTH02.

DSC_6661

Dans l’emballage, nous trouvons :

  • le casque sans fil
  • 3 paires d’embouts de tailles différentes.
  • 3 paires d’accessoires de maintiens
  • Un petit réducteur de fil permettant de diminuer la longueur du fil reliant les deux écouteurs
  • Un câble USB micro plat de quelques centimètres de longueur
  • La carte de garantie constructeur & la notice

DSC_6664

Ces écouteurs de chez iClever sont de type intra-auriculaire et utilisent le Bluetooth 4.1, chaque oreillette est reliée par un câble plat qui, comme tout câble plat, joue très bien son rôle anti-emmêlement. Au niveau du design du produit, nous avons trouvé les écouteurs assez « imposant » une fois sur l’oreille, selon moi, ils manquent un peu de discrétion.

DSC_6956

Les accessoires de maintien sont un très bon point sur ces écouteurs sans fils, la plupart du temps les écouteurs se situant dans cette tranche de prix ne bénéficient pas de ces petites boucles ou ailettes de maintiens. Ici, elles sont beaucoup appréciées et permettent un parfait maintien de l’écouteur dans l’oreille.

L’appairage se fait très simplement avec un appui long sur le bouton principal, c’est également très rapide ! Une petite voix vous confirme même que vous êtes bien connecté à un périphérique. On peut espérer pour une prochaine version bénéficier du NFC pour un appairage encore plus rapide.

Au niveau des commandes tout se passe sur l’oreillette droite, le bouton centrale est le bouton principale, il sert à l’allumage et pour l’appairage avec un périphérique. On retrouve également deux boutons destinés aux réglages du volume et aux changements de musique avec des appuis longs.

DSC_7021

Sur cette même oreillette se trouve le microphone, un microphone de bonne qualité, durant l’usage en kit mains libres, aucun de mes interlocuteurs ne s’est plaint. On note aussi la présence d’une diode bleu & rouge bien utile et plutôt classe. Elle change de couleur selon l’état du périphérique.

 

Sur l’oreillette de gauche, nous retrouvons le port destiné à la recharge, c’est du micro USB pour ne pas faire compliqué. On notera tout de même que le cache permettant l’accès à la connectique micro USB reste difficile à ouvrir avec l’ongle.

DSC_7020

La qualité sonore est très correcte, le spectre est équilibré ne saturant pas dans les graves, de bons médiums, et les aigus ne sont pas sifflants.

Une bonne restitution du son d’autant plus que le casque bénéficie de la technologie aptX, un algorithme/codage permettant de transmettre ou émettre de la musique avec une qualité sonore proche de celle du CD avec un récepteur aptX à la base, une source en qualité CD.

Conclusion, ces écouteurs sans-fils sont pour nous un bon plan, et surtout l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Avec une bonne qualité de son et un maintien parfait qui plaira surement aux adeptes de running mais également une bonne autonomie de 7h en musique.

Nous vous recommandons donc ces écouteurs Bluetooth !
Les écouteurs sans fils iClever BTH02 sont disponibles sur Amazon au prix de 25.99€.

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.