The Crew 2 – À deux doigts d’un pur régal de la part d’Ubisoft

3 ans et demi après la sortie de la première mouture, The Crew, Ubisoft remet le couvert avec l’épisode 2. L’open world est bien entendu présent, étant l’un des meilleurs éléments de cette série de jeux. Forcément, ce dernier est amélioré, mais de nombreux éléments apportent eux aussi leur lot de nouveautés pour offrir un The Crew 2 aux petits oignons.

Un monde ouvert à couper le souffle

Le principal atout mis en avant sur la franchise The Crew, c’est son monde ouvert. Une réplique des États-Unis, grandeur nature. Il vous est donc possible dans la deuxième mouture, comme pour la première, de parcourir tous les USA en roulant. Et ce, sans aucun chargement à partir du moment où vous commencez votre périple. Bien entendu, il est possible d’accéder directement aux épreuves.

Qui n’a jamais rêvé de rouler ou de voler dans Monument Valley ? Avec The Crew 2, c’est possible. Et le rendu graphique est juste époustouflant. Les points d’intérêts les plus connus sont très fidèlement reproduits et c’est un régal pour les yeux.

Un mode photo plaisant

Une des fonctionnalités mise en avant, c’est le Live Photo. Cette dernière permet, à tout moment, d’ouvrir un menu de photographie. Ce menu est plus que complet et permet de personnaliser un maximum la photo voulue. L’heure, le temps, le flou focal et/ou de mouvement, l’affichage des piétons, etc.. Tout y est. Il est également possible de remonter dans le temps afin de capturer le meilleur moment. Ci-dessous un sample de gameplay avec, au début, une démo de ce mode Live Photo.

De plus, des quêtes photo sont présentes. Elles permettent d’explorer un peu plus l’énorme monde ouvert en trouvant par exemple un coyote ou un ours pour faire une photo. Ces quêtes sont également présentes dans les villes et j’ai personnellement grandement apprécié celles présentes à Las Vegas qui m’a permit de re découvrir virtuellement cette magnifique ville.

Une carrière complète

Avec le mode carrière de The Crew 2, vous ne serez jamais à court de missions. De plus, avec l’arrivée des différents véhicules, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Au début vous débloquerez automatiquement différentes disciplines : du Street Race, Rally Raid, Power Boat et Aerobatics. À la fin du jeu, vous aurez débloqué pas moins de 10 disciplines supplémentaires dont le motocross ou encore des courses d’hypercars.

Une large gamme de véhicules

Un garage est disponible, dans lequel vous pourrez marcher afin d’admirer vos différents véhicules. L’intérêt est moindre, mais quoi de mieux que de parcourir un garage virtuel rempli de belles voitures ?

Des temps de chargement long.. trop long

Si je devais choisir un seul défaut dans ce jeu, ce serait les temps de chargements. Ces derniers sont vraiment longs par moment, et peuvent casser l’immersion. Par exemple, lors du chargement du mode live photo, ou alors quand on démarre une nouvelle course/mission cela peut prendre quelques dizaines de secondes voir atteindre la minute. Heureusement, c’est l’un des rares points noirs que j’ai pu relever lors de mes sessions de jeux. Un autre que j’ai remarqué, mais qui est, je pense, dû au style The Crew c’est le côté un peu trop “arcade”. En effet, la conduite, peu importe le véhicule, paraît vraiment irréelle et pourra sûrement en gêner quelques-uns.

Conclusion

J’étais parti sur un mauvais ressenti du jeu lors de la bêta fermée auquel j’avais pu participer. Mais mon opinion a été revue à la hausse avec la version finale, qui est bien finie même si elle n’est pas exempte de défauts. Ces derniers peuvent être gênants à la longue, mais la qualité du gameplay, la beauté des graphismes et le monde ouvert très bien géré font de The Crew 2 un jeu à posséder pour les fans de véhicules en tout genre.

The Crew 2 est disponible à partir de 69.99€ sur Xbox One et PS4 et à partir de 59.99€ sur Steam. Ou alors sur Kinguin !  

Avis de The Crew 2

9.2

Mode photo

9.0/10

Longévité de la carrière

9.5/10

Gamme de véhicule

9.0/10

Points positifs

  • Monde ouvert
  • Graphismes

Points négatifs

  • Temps de chargement

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.