[Test] iHealth View – Un tensiomètre poignet pour tous

Ce n’est pas toujours évident de prendre sa tension, surtout pour les personnes âgées. Et quand en plus il est connecté, ça peut devenir quelque chose de compliqué pour ceux qui sont perdus avec les smartphones et la technologie !
Heureusement, iHealth (dont nous avons déjà testé un autre tensiomètre ainsi que le traqueur Wave) a prévu une solution : iHealth View, un tensiomètre qui affiche la tension et le rythme cardiaque directement sur le tensiomètre. Mais en gardant en mémoire les résultats pour les synchroniser avec un smartphone plus tard.

View

Description du tensiomètre iHealth View

Petit, facile à transporter, ce tensiomètre est livré dans une boite qui permet de le transporter facilement. Il tient dans un sac ou même une grande poche pour qu’on puisse le garder avec soi n’importe où.

View

C’est particulièrement utile pour ceux qui ont des problèmes de tension !
Il suffit de l’installer au poignet et suivre les flèches qui indiquent s’il faut relever le bras ou le baisser. Dès que les flèches disparaissent, un nouvel appui sur le bouton d’allumage lancera la mesure. Le résultat s’affiche ensuite.

View

Les données sont gardées en mémoire (on peut prendre 120 mesures) jusqu’à ce qu’on lance une synchronisation sur un smartphone avec l’app iHealth. On pourra alors suivre l’évolution via un graphique ou par les données brutes si l’on préfère.

Test du tensiomètre iHealth View

L’utilisation du iHealth View est particulièrement simple, comme dans la description. Il faut bien sûr installer l’app iHealth et faire la synchronisation pour pouvoir récupérer les informations enregistrées.

View
Les petites flèches sont très pratiques et vraiment simples à suivre. Il faut juste rester immobile pendant la mesure qui dure une vingtaine de secondes.
C’est utilisable par n’importe qui !

View
Et le boîtier est petit. Le iHealth View peut donc être rangé dans un sac, et vous pouvez partir en vacances ou en week-end avec ! En toute discrétion !
La synchronisation se fait très facilement. Chaque mesure est accompagnée de la date et l’heure de la prise.

View

On peut ensuite voir le résultat en liste ou en graphique.

Bilan

J’adore ! Je trouve ce produit génial ! Pratique et simple d’emploi il convient vraiment pour tout le monde.

Achat

Vous pouvez commander le iHealth View directement chez iHealth au prix de 79,95 € ou sur Amazon au prix de 82,49 €

iHealth VIEW BP7S – Tensiomètre connecté pour le poignet – Dispositif médical
25 Commentaires
iHealth VIEW BP7S – Tensiomètre connecté pour le poignet – Dispositif médical
  • Mesure de la pression artérielle (systolique et diastolique) et de la fréquence cardiaque
  • Ecran LED rétro-éclairé pour un affichage instantané des mesures

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.