Test – Just Dance 2018 : Le parquet est de nouveau ciré !
Comme chaque année, à la même période, le jeu de danse emblématique refait surface avec une nouvelle version. Just Dance 2018 est apparu depuis quelques mois et comme à son habitude, le jeu a fait danser des milliers de personnes. Cela fait déjà 9 ans qu’Ubisoft enflamme le dancefloor du salon. Que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Une fois de plus à la maison, madame a décidé de se procurer le nouveau jeu pour se défouler et s’amuser entre amis. Du coup, voyons voir les changements face à la version précédente !
Un Just Dance 2018 classique
Le but du jeu est simple, il suffit de reproduire à la perfection la chorégraphie affichée à l’écran. Soit on regarde les personnes qui interprètent en direct, soit on regarde les indications en bas à droite pour savoir ce qu’il faut faire quelques secondes avant l’acte. Rien n’a changé depuis tout ce temps et rien ne doit changer, c’est le but de Just Dance. Maintenant, dès le début, un mode Enfant est disponible. Un mode pour que tout le monde puisse s’amuser, avec un peu plus de simplicité pour les petits et surtout des musiques qu’ils aimeront.
Concernant les acrobaties, on constate qu’Ubisoft n’a toujours pas amélioré la pratique. En effet, un simple geste de la main tout en étant allongé dans le canapé nous fait obtenir une note excellente. En effet, Just Dance est avant tout destiné pour la famille ou les amis. C’est un jeu qui propage la bonne humeur et des fous rires. Vous ne serez pas un professionnel de la danse à la fin de la partie mais il est tout à fait possible d’apprendre une chorégraphie pour la reproduire à une soirée.
Le test a été réalisé sur la console Xbox One et on doit avouer qu’il est préférable de jouer avec une Kinect plutôt qu’un téléphone dans la main. Surtout à ce jour où les téléphones portent le nom de phablettes.
Un mode multijoueur est disponible depuis quelques versions. Encore une fois sur ce Just Dance 2018, il est possible de rivaliser les joueurs du monde entier sur une seule danse. Plus vous jouerez, plus les points vont augmenter vos chances de faire parti du top d’une chanson ou du top mondial. Une partie beaucoup plus interessante pour les professionnels qui ne veulent plus s’amuser mais bien se confronter autour d’une danse.
…avec de nouvelles musiques
Dans ce nouveau Just Dance 2018, on retrouve 40 nouveaux morceaux à danser. Ce sont 40 titres qui ont fait bouger le monde entier durant l’année, de Despacito à 24K Magic de Bruno Mars. Évidemment, c’est un plaisir que de découvrir les nouvelles chorégraphies pour cette année et de s’entrainer à danser. Mais 40 titres, c’est juste pour le prix du jeu. D’autant plus qu’Ubisoft propose une libraire de plus de 300 chansons, des versions précédentes ou supplémentaires. Un essai de 3 mois est offert dès le lancement du jeu, après il faudra passer à la caisse. Je trouve ça regrettable de devoir payer un abonnement pour pouvoir danser à plus que 40 musiques. Si vous êtes vraiment fan du jeu, de là à y jouer chaque jour, alors c’est un bon plan pour vous. Ou presque.
Un système de récompense virtuelle est mis en place pour offrir au meilleur score un badge ou une nouvelle chorégraphie. Ce système est agréable puisque l’on a moins l’impression de danser pour rien.
Just Dance 2018
Voir l'offre
Test de Just Dance 2018 notre avis
Conclusion de Just Dance 2018
Au final, on se retrouve avec une version améliorée du précédent opus, qui lui même était une version améliorée. On achète le nouveau jeu pour s’essayer aux nouvelles musiques disponibles et aux améliorations des chorégraphies. Pour le reste, il n’y a pas beaucoup de changements, voir aucun. Just Dance 2018 est le bon filon pour apprendre les chorégraphies et épater ses amis en soirée.
-
Nouveautés - 6/10
6/10
-
Musique - 9/10
9/10
-
Chorégraphies - 7/10
7/10
-
Détection des mouvements - 6/10
6/10