TEST – Razer Basilisk : La souris faite pour les jeux de tirs !

Razer tente de plus en plus de cibler un public précis pour chaque nouvelle souris. Cette fois-ci c’est la Razer Basilisk, destinée aux joueurs FPS et TPS, qui est testée. Une ergonomie plus qu’implacablement, une gâchette amovible et une compatibilité avec la dernière version de Razer Synapse 3.

Une apparence qui amène a une ergonomie parfaite

Tout d’abord, la Razer Basilisk est une souris uniquement faite pour les droitiers. Le design reste simpliste tout en s’éloignant de ce que Razer propose habituellement, le produit est tout de même très propre. Contrairement à la Rival 600 de chez Steelseries, elle ne possède pas de moyen de régler sa masse. Son poids se rapproche de modèle classique, elle appartient au gabarit moyen des souris gaming.

Sur le côté gauche, on retrouve deux boutons et une gâchette programmable via Razer Synapse 3. Les deux boutons sont très faciles d’accès et sont assez haut pour ne pas gêner le pouce. Quant à la gâchette, elle est modulable, 3 formes sont proposées dans la boite de notre Razer Basilisk. Une forme plutôt grande, une plus petite et enfin une qui transforme la gâchette en bouton. Ensuite, sur le dessus on retrouve deux boutons qui sont programmables également, mais qui permettent, de base, de modifier votre sensibilité. La résistance de la molette est réglable à l’aide d’un bouton situé sous la souris. De plus, le logo et la molette sont rétroéclairés.

Une précision inégalée ?

Equipé du capteur optique Razer 5G, le plus moderne du monde. Elle dispose d’une résolution maximum de 16000 DPI, d’une vitesse de transmission de 1000Hz. D’ailleurs, elle supporte des vitesses allant jusqu’à 11,5 m/s, et des accélérations de 50g. De sorte à avoir assuré chacun de vos mouvements!

Pour ce qui est de la reconnaissance des surfaces, elle est parfaite. Comme pour la plupart des capteurs optiques, il faut bien entendu éviter le verre. Néanmoins Razer propose, via Synapse 3, de configurer son tapis de souris pour améliorer la précision.

Razer Basilisk compatible avec Synapse 3!

Razer Synapse 3 est donc la toute dernière version du logiciel de configuration des périphériques Razer. Petit récapitulatif des nouveautés apporté pour cette version, le logiciel est plus clair, et plus intuitif que le précédent. Pour ce qui en est de la configuration de la Basilisk, on peut configurer les boutons, que ce soit par des macros, des options de logiciel. Vous pourrez aussi personnaliser votre sensibilité en créant plusieurs profils. En dernier lieu vous pourrez modifié tout ce qui touche à l’éclairage, pas de possibilité énorme étant donné que la souris ne possède pas beaucoup de surface rétroéclairée.

Mon avis sur la Razer Basilisk?

À priori Razer à fait un très bon travail pour cette souris. La prise en main, son ergonomie et sa personnalisation sont super. Il y a très peu de défauts, principalement le fait qu’elle ne soit pas disponible pour les gauchers. Elle est adaptée à tout type de joueur, principalement pour les FPS et TPS, mais également pour les MOBA et les MMO. Au niveau des performances il n’y a rien à redire. Elle est disponible au prix de 69,99€. Plutôt abordable pour une souris gamer.

La Razer Basilisk est disponible chez Amazon juste ici

promo
Razer Basilisk - Souris de Jeu Ergonomique pour FPS (Souris Gamer avec véritable capteur optique 16 000 DPI 5G, Gâchette amovible pour le DPI &...
87 Commentaires
Razer Basilisk - Souris de Jeu Ergonomique pour FPS (Souris Gamer avec véritable capteur optique 16 000 DPI 5G, Gâchette amovible pour le DPI &...
  • Souris Gamer; véritable capteur optique 16 000 DPI 5G pour une précision hors-pair pour vos FPS
  • Souris counterstrike; résistance de la souris personnalisable pour une sensibilité personnalisée

 

[wp-review id=”57318″]

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.