TEST – SteelSeries Rival 600 : Une souris qui s’adapte à vos besoins !

Lors du CES 2018, SteelSeries a annoncé une avancée majeure dans l’univers des souris gaming ! Avec son système à double capteur optique TrueMove3+, la Rival 600 est une souris d’une nouvelle génération. Poids ajustable, grip en silicones, rétroéclairage, tout est là pour faire d’elle une des meilleures souris gaming du moment.

Tout nouveau design pour la Rival 600

Steelseries n’arrête pas d’évoluer en termes de design. C’est un tout nouveau style qui nous est présenté pour cette souris. Tout d’abord un côté droit avec des grips en silicones, très agréable pour la prise en main. À l’arrière le logo SteelSeries équipé d’un rétroéclairage. Au niveau du côté gauche, on retrouve 3 boutons de macros qui sont configurables via SteelSeries Engine 3. Par ailleurs le bouton le plus reculé est difficile d’atteinte si vous avez un grand pouce. Enfin à l’avant la molette qui est scindée des clics. De plus, vu du dessus elle dispose de la parfaite dose en termes d’éclairage, de quoi être sympathique sans trop en faire. Point négatif, la Rival 600 a un design uniquement destiné aux droitiers.

Au niveau du bruit, Steelseries nous a déjà proposé mieux, même si cela reste correct. La molette ainsi que les autres parties en contact avec la main sont très agréables. Tout cela nous amène à une prise en main plutôt bonne. De mon point de vue, elle a une forme qui convient parfaitement à la main.

Une souris modulable suivant nos préférences

Sur chaque côté de la souris, on retrouve une partie qui peut être facilement retirée pour y ajouter du poids. Il y a de chaque côté 4 emplacements pour des lestes de 4 grammes qui sont bien entendu fournis dans la boite. C’est une fonction extrêmement pratique pour régler la masse de sa souris afin d’optimiser ses gestes. Pour ce qui en est des caractéristiques techniques, elle répond parfaitement. Le capteur est d’une précision redoutable (1:1). Petit problème au niveau de la nouvelle fonctionnalité, le double capteur. Je suis assez déçu, malgré plusieurs tests et plusieurs configurations faits à l’aide du logiciel. La souris décroche facilement même si la distance capteur/tapis est très légère. Ainsi, aucune grosse différence n’est remarquable avec d’autres souris gaming.

En dehors du double capteur qui laisse penser à une fonctionnalité “gadget”, elle reste une souris gaming qui répond à nos attentes. Sa vitesse de transmission est de 1000Hz, une résolution max de 12000 DPI. Rien à redire là dessus.

Configuration et gestion de l’éclairage

Premièrement, comme la plupart des produits SteelSeries, la Rival 600 est compatible avec Engine 3. Plusieurs paramètres sont configurables tels que la sensibilité, les touches ou même le rétroéclairage. Tout d’abord, le menu de configuration est divisé en deux parties, une pour les paramètres techniques et l’autre réservé à l’éclairage. Un éditeur de macro est bien entendu compris dans le logiciel. Deux sensibilités sont pré enregistrables, car un bout sur le dessus de la souris permet de switch entre ces deux dernières. Taux d’interrogation, accrochage d’angle, accélération et décélération sont également personnalisables.

Ensuite, en ce qui concerne l’éclairage les Engines Apps sont activables avec la souris. Toutefois vous pouvez configurer manuellement les différentes parties de la souris. Pour avoir des effets bien spécifiques suivant vos préférences.

Mon avis sur la Rival 600?

En premier lieu, je trouve la souris SteelSeries Rival 600 très intéressante. Que ce soit par ses nombreuses caractéristiques techniques réglables ou même par son design très appréciable. Quelques défauts sont tout de même présents, le placement du dernier bouton ou encore le double capteur qui ressemble plus à un gadget qu’à une vraie fonctionnalité. C’est une souris qui plaira à beaucoup de monde. Performances et matériaux impeccables. Elle est proposée à un prix de 89,99€. Ce prix correspond, à mon avis, à la qualité du périphérique. Je la conseille à tous les joueurs qui souhaitent du matériel de qualité qui s’adapte à ses besoins !

La SteelSeries Rival 600 est disponible chez Amazon juste ici :

Sale
SteelSeries Rival 600 - Souris de Jeu - Double capteur Optique TrueMove3+ - Distance de décollage de 0,05 - Système de Poids
334 Commentaires
SteelSeries Rival 600 - Souris de Jeu - Double capteur Optique TrueMove3+ - Distance de décollage de 0,05 - Système de Poids
  • Capteur optique TrueMove3 1:1 eSports exclusif, 12 000 CPI et 350 IPS
  • La distance de décollage la plus basse et la plus précise au monde

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.