Test – Klim AIM, une souris gamer complète et abordable
Nous avons testé pour vous, la nouvelle souris AIM de chez Klim. À la fois, élégante et pratique, à un prix très abordable, elle apporte une qualité de gaming aux bourses les plus serrées.
Un design bien mis en valeur
Comme à l’habitude du fabricant, la souris n’échappe pas au nombreux LED RGB présent sur chacun de leurs produits. Ces 14 points lumineux ajustables mettent en valeur son design ergonomique et très bien fini. Elle est faite d’un plastique gris métallisé. Les côtés sont quant à eux en plastique noir dans une imitation de cuir. Le tout donne un rendu assez sobre et promet une utilisation très agréable.
Cependant, le prix très attrayant se répercute dans le choix des matériaux où nous retrouvons du plastique alors que le cuire aurait été puis confortable sur les côtés…
La molette est en caoutchouc avec de petits grippes la rendant bien adhérente.
Elle est reliée au PC au moyen d’un câble rouge et noir tressé qui semble très résistant.
Caractéristiques
La où nous nous rendons vraiment compte de la force du constructeur français, c’est que de par leur passion, ils savent à quel point il peut être pratique d’avoir un panel de boutons modulables. Ainsi, grâce au pilote téléchargeable sur leur site, vous pourrez assigner des tâches à chacun des 6 boutons personnalisables. De plus, la souris mesure 128mm par 64mm par 41mm, ce qui la rend très agréable en main.
Autre caractéristique, c’est sa précision allant de 500 à 7000 DPI. Grâce à cette dernière, il est très facile de voyager sur des doubles écrans comme sur une petite surface de 13 pouces. Le temps de latence, très bon, est de 2 MS.
Une fois encore, Klim a pensé à nous en présentant un câble de 1,8m. Pas de soucis donc pour les grands bureaux et autres. Le poids quant à lui est de 160g (uniquement la souris) ce qui est plutôt léger, mais découle du choix des matériaux.
Confort d’utilisation
Nous vous parlions de la passion des créateurs concernant les boutons personnalisables, mais celle-ci ne s’arrête pas là. En effet, les boutons sont également placés à la perfection pour que le confort soit optimal. Le bouton central par exemple situé au-dessus, derrière la molette est à la fois facilement accessible et pourtant difficilement cliquable par erreur.
Nous noterons aussi que bien que la souris se veuille ambidextre, les boutons situés sur le côté seront moins aisément utilisables pour les gauchers.
Le choix du plastique sur les côtés, malgré que celui-ci soit tout de même adhérent, ne donne pas le même rendu prémium que le cuire.
Un pilote complet
En plus de vous permettre d’assigner des fonctions aux boutons, le pilote permet également de contrôler les lumières, la vitesse du scroll, du déplacement et des doubles clics. Vous pourrez également y créer des macros très facilement.
Il vous suffira de nommer ce dernier, de lui donner le nombre de répétitions que vous souhaitez et ensuite d’insérer un déclencheur sur votre souris.
Conclusion
C’est un rapport qualité/prix impressionnant que nous propose Klim. La qualité du produit n’empiète pas du tout sur le prix qui est de 29,90 euros et propose ainsi une souris gamer avancée et accessible à tous les budgets.
Envie de comparer avec d’autre souris?
Voir l'offre
KILM Aim 29,90€
-
Design - 85%
85%
-
Confort - 75%
75%
-
rapport qualité/prix - 95%
95%
-
Matériaux - 70%
70%
Pour
- Prix
- Personalisation
- Logiciel pilote
Contre
- Matériaux utilisés