Test – Klim AIM, une souris gamer complète et abordable

Nous avons testé pour vous, la nouvelle souris AIM de chez Klim. À la fois, élégante et pratique, à un prix très abordable, elle apporte une qualité de gaming aux bourses les plus serrées.

Souris KLIM Aim bleu

Un design bien mis en valeur

Comme à l’habitude du fabricant, la souris n’échappe pas au nombreux LED RGB présent sur chacun de leurs produits. Ces 14 points lumineux ajustables mettent en valeur son design ergonomique et très bien fini. Elle est faite d’un plastique gris métallisé. Les côtés sont quant à eux en plastique noir dans une imitation de cuir. Le tout donne un rendu assez sobre et promet une utilisation très agréable.

KLIM Aim GIF COLOR

Cependant, le prix très attrayant se répercute dans le choix des matériaux où nous retrouvons du plastique alors que le cuire aurait été puis confortable sur les côtés…

La molette est en caoutchouc avec de petits grippes la rendant bien adhérente.

Elle est reliée au PC au moyen d’un câble rouge et noir tressé qui semble très résistant.

Caractéristiques

La où nous nous rendons vraiment compte de la force du constructeur français, c’est que de par leur passion, ils savent à quel point il peut être pratique d’avoir un panel de boutons modulables. Ainsi, grâce au pilote téléchargeable sur leur site, vous pourrez assigner des tâches à chacun des 6 boutons personnalisables. De plus, la souris mesure 128mm par 64mm par 41mm, ce qui la rend très agréable en main.

Autre caractéristique, c’est sa précision allant de 500 à 7000 DPI. Grâce à cette dernière, il est très facile de voyager sur des doubles écrans comme sur une petite surface de 13 pouces. Le temps de latence, très bon, est de 2 MS.

KLIM Aim box + souris

Une fois encore, Klim a pensé à nous en présentant un câble de 1,8m. Pas de soucis donc pour les grands bureaux et autres. Le poids quant à lui est de 160g (uniquement la souris) ce qui est plutôt léger, mais découle du choix des matériaux.

Confort d’utilisation

Nous vous parlions de la passion des créateurs concernant les boutons personnalisables, mais celle-ci ne s’arrête pas là. En effet, les boutons sont également placés à la perfection pour que le confort soit optimal. Le bouton central par exemple situé au-dessus, derrière la molette est à la fois facilement accessible et pourtant difficilement cliquable par erreur.

KLIM Aim coté

Nous noterons aussi que bien que la souris se veuille ambidextre, les boutons situés sur le côté seront moins aisément utilisables pour les gauchers.

KLIM Aim box

Le choix du plastique sur les côtés, malgré que celui-ci soit tout de même adhérent, ne donne pas le même rendu prémium que le cuire.

Un pilote complet

En plus de vous permettre d’assigner des fonctions aux boutons, le pilote permet également de contrôler les lumières, la vitesse du scroll, du déplacement et des doubles clics. Vous pourrez également y créer des macros très facilement.

Il vous suffira de nommer ce dernier, de lui donner le nombre de répétitions que vous souhaitez et ensuite d’insérer un déclencheur sur votre souris.

klim aim logiciel 2klim aim logiciel

Conclusion

C’est un rapport qualité/prix impressionnant que nous propose Klim. La qualité du produit n’empiète pas du tout sur le prix qui est de 29,90 euros et propose ainsi une souris gamer avancée et accessible à tous les budgets.

Envie de comparer avec d’autre souris?

 

promo
KLIM AIM Souris de Jeu Chroma RGB - NOUVEAU - PRÉCISE - USB Filaire - 500 à 7000 DPI ajustables - Boutons Programmables - Confortable pour toute...
801 Commentaires
KLIM AIM Souris de Jeu Chroma RGB - NOUVEAU - PRÉCISE - USB Filaire - 500 à 7000 DPI ajustables - Boutons Programmables - Confortable pour toute...
  • HAUSSEZ VOTRE NIVEAU DE JEU. Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de jouer à votre plein potentiel. La souris de gamers KLIM AIM vous offre une précision maximale pour le gaming. Cela passe par un nouveau revêtement qui vous offre un meilleur grip + un capteur optique dernière génération avec temps de réponse de 2ms + ergonomie qui vous procure un contrôle parfait sur votre souris.
  • PRENEZ LE CONTRÔLE. Notre pilote KLIM (Windows seulement) vous permettra de choisir vous-même les couleurs des lumières, les différents effets, votre sensibilité, de créer vos propres macros, de configurer les boutons comme vous le souhaitez. Le pilote vous permet aussi d'augmenter le nombre de DPI max de 3500 à 7000. Les effets de couleur sont extrêmement variés, la KLIM Aim vous offrira un véritable spectacle. Ceci dit, la souris fonctionnera parfaitement sans pilote.

KILM Aim

8.1 KLIM Aim coté

Points positifs

  • Prix
  • Personalisation
  • Logiciel pilote

Points négatifs

  • Matériaux utilisés
Design
Confort
rapport qualité/prix
Matériaux

Étudiant orienté vers les produits Apple et les dernières avancées technologiques. J'essaie d'aller voir plus loin et tenter de comprendre vers où on va....

One Ping

  1. Pingback: EasySMX Cool 2000 : Test Complet - Audio - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.