DomotiqueTest

Test – Konyks Polyco : La première multiprise compatible Google Home et Alexa

Le monde de la domotique est vaste et les années ne se ressemblent pas. Des produits comme la caméra ou la prise connectée étaient les pionniers dans ce domaine. Dorénavant, il est possible de retrouver une bonne centaine de ces solutions, tous avec leurs avantages. La plupart du temps, les utilisateurs se focalisent sur le tarif des produits. Konyks l’a bien compris et offre son tout dernier produit, le Polyco, une multiprise connectée.

Konyks DSC 0106 Test – Konyks Polyco : La première multiprise compatible Google Home et Alexa connectée

Un design soigné

Ainsi, Konyks commercialise sa première multiprise sous le nom de Polyco. Une multiprise blanche au design épuré et à la finition soignée (334×64,4x40mm). La Polyco est plus épaisse qu’une multiprise basique, mais on se doute bien que les matériaux à l’intérieur ne sont pas les mêmes. On y retrouve 4 prises où chacune d’entre elles est pilotable individuellement par l’application ou par commande vocale. La puissance maximale de la multiprise est de 3840W pour 10 ampères sur chaque prise (16 ampères maximum au total).

Konyks DSC 0109 Test – Konyks Polyco : La première multiprise compatible Google Home et Alexa connectée

Sur la Polyco, il y a également 4 ports USB pour brancher directement son câble de smartphone ou autre accessoire. Ces ports délivrent au total 6A. L’avantage supplémentaire de cette solution, c’est sa protection contre les surtensions. Un coup de foudre et vous ne perdez pas vos terminaux !

Konyks DSC 0111 Test – Konyks Polyco : La première multiprise compatible Google Home et Alexa connectée

Le cordon d’alimentation mesure 1,80m et est de bonne qualité. Sur le dessus, 6 voyants LED au total pour indiquer les prises en état de fonctionnement. La connexion en WiFi se fait en 2,4GHz et rapidement dès l’Ouverture de l’application.

Une application Konyks qui fait le travail

L’application est la même pour tous les appareils de la marque Konyks. La première connexion est rapide, car il suffit de renseigner le mot de passe du WiFi et les recherches se lancent. Une fois que la multiprise est reconnue, il ne reste plus qu’à la configurer. Pour cela, l’application conseille de renommer chaque prise par le nom de l’appareil. Si nous renommons la première prise « Ordinateur », cela aura un impact sur les prononciations à Google Home. Il faudra alors demander à Google Home d’allumer la prise de l’ordinateur.

La fonctionnalité est bluffante et rapide, même à distance. L’application permet également de programmer un minuteur ou de programmer, pour chaque prise, un délai d’état de marche.

Conclusion

La multiprise Konyks Polyco est une merveilleuse solution pour pallier au souci de la prise connectée unique. La Polyco bénéficie d’une bonne finition, est facile à connecter au réseau et contrôlable à distance via une application qui fait le travail. Les possibilités sont nombreuses, bien qu’il manque le suivi de consommation (mais cette fonctionnalité arrive en septembre). Son rapport qualité/prix la place en lice !

Acheter sur Amazon
Avis du Konyks Polyco
  • Design/Finition - 100%
    100%
  • Application - 80%
    80%

Pour

  • Bonne finition
  • Connexion rapide
  • Rapport qualité/prix

Contre

  • Rien
Photo de Guenadi

Guenadi

Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Super je cherchais une multiprise connectée. Cependant quand on allume l’ordinateur ou par exemple une télé via l’application konyks, est ce que l’ordinateur ou la télé s’allument ou faut il tout de même prendre la télécommande ou appuyer sur le bouton power de l’ordinateur?

    Merci d’avance

    1. Tout dépend du téléviseur. Fais le test en branchant la prise directement et vois si la TV s’allume. Mais je pense que tu auras besoin d’une télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page