Test – Montre Suunto Spartan Sport Wrist HR : Un atout pour les sportifs, les vrais

J’aime les traqueurs d’activités, car je trouve cela très pratique, surtout quand on peut récupérer les infos sur son smartphone. Mais est-ce suffisant pour un sportif ? Pour me faire mon opinion, j’ai testé une vraie montre de vrai sportif (contrairement à moi) la Spartan Sport Wrist HR de Sunnto.

Spartan Sport

Description de la montre Suunto Spartan Sport Wrist HR

Bien connue des coureurs à pied et autres sportifs, Sunnto est probablement ce qui ce fait de mieux dans le domaine des montres pour sportifs. Ces petits bijoux contiennent un GPS, un capteur de pouls, prennent en charge plus de 80 sports, analyses d’entraînements…

Spartan Sport

L’un des derniers modèles que je viens de tester, la Spartan Sport Wrist HR, peut suivre votre parcours, vous donner votre vitesse actuelle, votre vitesse moyenne, afficher un diagramme de votre pouls tout au long d’une course. Et plein d’autres choses que vous découvrirez sur leur site. Le modèle que j’ai obtenu est noir, en silicone, assez impressionnant, mais pourtant léger. La montre Spartan Sport Wrist HR peut être utilisée sous l’eau jusqu’à 100 m et possède un affichage au choix parmi 4 modèles avec différentes couleurs.

 

Utilisation de la montre Suunto Spartan Sport Wrist HR

Livrée dans une boîte classique, comme toutes les montres, elle est fournie avec son chargeur.
Relativement impressionnante, elle s’avère plus légère que je le croyais ! Il faut dire que je suis habitué aux montres métalliques, assez lourdes…

Spartan Sport

Il a fallu télécharger une application pour mon Mac (existe évidemment aussi pour PC), me créer un compte sur Suunto et faire la synchronisation avec la montre. Une fois tous les paramètres choisis (langue, sports, affichage, etc.), le plus simple reste à faire : au moment de votre activité physique, lancer le top départ.
La montre affichera votre rythme cardiaque, votre vitesse, le temps écoulé (et restant si adapté) tout le temps de la durée de l’exercice.

Spartan Sport

Quand vous avez fini, la montre vous affichera toutes les informations utiles : temps, vitesse, fréquence cardiaque… Mais également les calories consommées, le temps de récupération…
Tout cela pourra même s’afficher sous forme de graphiques sur la montre.
Je vous l’accorde, c’est petit pour bien voir !

Mon avis

Heureusement, vous avez accès à toutes ces informations sur votre compte sur le site de Suunto. Pour cela, il faut passer par l’application sur iPhone ou Android pour faire la synchronisation entre la montre et le site. Il y a quelques informations intéressantes sur l’app, mais pour un vrai sportif ça ne sera pas suffisant.
Il faudra aller sur le site pour avoir tous les détails, y compris ceux compréhensibles et indispensables pour des pros.
Je vous mets une copie d’écran, il m’est impossible de tout mettre, il y a bien trop d’informations.

Spartan Sport

Comme vous pouvez le voir, j’ai indiqué « tapis de course », je n’ai pas trouvé « vélo elliptique ». C’était trop long de chercher dans tous les sports proposés…

Les informations sont particulièrement intéressantes et précises : par exemple pendant mes tests j’utilisais une ceinture pour le cardio. La montre affichait les mêmes résultats, sauf quand la ceinture déconnait et passait de 126 à 168 (signe que la pile va rendre l’âme) !

Vous pouvez consulter mes résultats sur cette page.

Vous pouvez aussi tout voir en détail. Et ainsi voir tout ce que la montre peut vous aider à savoir sur vos activités sportives.

 

Conclusion

Je trouve que la montre Suunto Spartan Sport Wrist HR est vraiment incroyable ! Bien trop précise pour l’utilisation que j’en ai. Puisque ce qu’il me faut principalement est le nombre de pas que je fais dans la journée.

Elle est parfaite pour les sportifs éclairés et professionnels qui trouveront dans les différents modèles offerts par Suunto LA montre qui leur convient en fonction de leur activité.

Oh ! J’oubliais, elle affiche aussi les notifications du smartphone !

Spartan Sport

Achat

Vous pouvez commander la montre Sunnto Spartan Sport Wrist HR sur leur site au prix de 499,00 € et sur Amazon au prix de 373,05 € (Promo)

Sale
Suunto SPARTAN SPORT WRIST HR ALL BLACK
23 Commentaires
Suunto SPARTAN SPORT WRIST HR ALL BLACK
  • Suunto Spartan sport poignet HR all black
  • Performance Watch

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *