Test – TaoTronics TT-DL19 : Une lampe design à un prix imbattable

Aujourd’hui, choisir une lampe de bureau n’est pas une chose simple du fait du nombre de possibilités et des caractéristiques proposées. Cependant, certaines de celles-ci réussissent à se démarquer de par leurs design, leurs fonctionnalités ou bien leurs prix. La marque TaoTronics propose régulièrement des lampes équilibrées et c’est de l’une d’entre elles dont nous allons parler aujourd’hui, la TaoTronics TT-DL19.

Contenu

  • Lampe Taotronics TT-DL19
  • Adaptateur secteur
  • Chiffon de nettoyage
  • Notice

Caractéristiques

Poids : 1,55 kg
Dimensions : 45 x 22 x 7,5 cm
Technologie : LED

Un design sobre et moderne

L’une des premières choses que nous remarquons avec cette lampe, c’est l’élégance de celle-ci. Principalement composée d’aluminium, on retrouve ici un design premium et minimaliste ayant l’avantage de se compléter avec beaucoup d’environnement. On remarque également qu’il s’agit d’un produit robuste dans le temps et que l’assemblage demeure de très bonne qualité.

Une lampe entièrement flexible

Nous retrouvons ici un produit flexible sur 2 axes de rotation de 135° et 145°. Cela permet d’obtenir la meilleure exposition possible en fonction de la tâche effectuée.

5 niveaux de température et de luminosité

Ce qui fait la grande force de cette lampe est la capacité de personnalisation de la lumière diffusée. Sur le panneau principal de la lampe, vous aurez la possibilité de changer la température de la lumière ( 3000K, 3500K, 4000K, 5000K et 6000K) mais également la luminosité en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouverez.

Sur le panneau de contrôle, vous aurez donc la possibilité d’éteindre/allumer la lampe, modifier l’intensité et la température.

Contrairement à de nombreuses lampes LED que nouas avons pu découvrir au cours de différents tests, la luminosité maximale est très bonne et puissante pour pouvoir travailler/jouer convenablement sans fatigue visuelle ce qui est un très bon point.

Technologie de charge iSmart

À l’arrière de cette lampe, nous pourrons retrouver le port d’alimentation de la lampe, mais également un port USB servant au chargement de différents appareils via la technologie iSmart. Cette technologie adapte l’énergie délivrée en fonction des besoins de votre appareil. Par conséquent si vous branchez un téléphone, cela évitera de dégrader la batterie en délivrant une tension et une intensité égale à celle de votre chargeur pouvant aller jusqu’à 5V/2.4A.

Il est cependant à déplorer l’absence de la technologie de “fast charge”.

Économie d’énergie

La technologie LED permet une diminution de la consommation énergétique pouvant aller jusqu’à 10 fois par rapport à une ampoule halogène classique.

Conclusion

Proposée au prix de 36.99€ sur Amazon, cette lampe se révèle être un excellent rapport qualité-prix du fait de ses différentes technologies et capacités présentent à l’intérieur. Tout comme son design élégant et moderne. Ce produit est donc une bonne surprise que je vous conseille si vous cherchez un produit soigné et relativement personnalisable.

TaoTronics Lampe de Bureau Métal LED Ultra-mince Anti-éblouissement Lampe de Chevet Aluminium Tactile 5 Températures de Couleur et 5 Niveaux de...
84 Commentaires
TaoTronics Lampe de Bureau Métal LED Ultra-mince Anti-éblouissement Lampe de Chevet Aluminium Tactile 5 Températures de Couleur et 5 Niveaux de...
  • Mutiple Modes Lumineux: Choisissez entre 3000K, 3500K, 4000K, 5000K & 6000K de température de couleur avec 5 niveaux différents de luminosité chacun. Il y a toujours la lumière la plus adaptée à chaque occasion, que ce soit pour étudier, travailler au bureau, ou tout simplement vous apprêter à vous endormir
  • Port USB Intégré : Ayez plus qu'une simple lampe et obtenez du courant quand vous en avez besoin

Avis de la lampe TaoTronics

36.99€
8.3

Design

8.0/10

Conception

8.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Points positifs

  • Design
  • Port de recharge USB
  • Fonctionnalités

Points négatifs

  • Absence de Fast Charge

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

One Ping

  1. Pingback: TaoTronics TT-SK019 : Test complet - Audio - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.