CultureTest

Test – Lego IDEAS : La station spatiale internationale

Promo Pre-Black Friday Roborock S5 Max

On a proposé de découvrir la station spatiale internationale, en Lego évidemment. C’est l’un des derniers produits de la gamme IDEAS, et vous pourriez bien adorer l’idée. En plus de l’aspect montage, ISS est très sympa en décoration.


La gamme Ideas, quèsaco ?

La gamme Lego Ideas a été lancée par Lego en 2008, d’abord sous le nom de Lego Cuusoo. C’est une plateforme de crowdsourcing. Celle-ci permet au grand public de soumettre une création dans l’optique que celle-ci soit commercialisée par Lego.

Pour voir sa création en rayon, cela passe par l’avis des internautes et de Lego. Le set doit recueillir 10 000 votes et ensuite être accepté par Lego. Si votre boîte est mise en vente, le créateur reçoit 1% de la l’argent gagné par la vente du produit.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de la gamme, ou même voter sur le site dédié.


Le montage

Publicité
Note : 5 sur 5.

On reçoit tout dans une boite en carton très simple, avec les sachets, ainsi que la notice de montage.

Une fois en dehors de la boite, on à 6 paquets indépendants et la grosse notice. D’ailleurs une version numérique est disponible, mais pour une fois au café du geek on a fait sans technologie et on a utilisé la version papier.

Étape 1 :

L’étape une est une mise en bouche, on va venir assembler la navette ainsi que les modules. Cette étape est assez courte compté une dizaine de minutes.

Étape 2 :

Sur notre planète bleue la gravité est bien présente, donc Lego nous propose d’assembler un support. On note une petite plaque « International Space Station » très sympathique.

Étape 3 et 4 :

On commence enfin la station spatiale internationale en elle-même avec le tronçon central.

Étape 4 :

Ensuite voilà les modules sur les côtés de l’ISS, qui commence à voir le jour.

Étape 5-6 :

On termine les derniers détails et module dans l’étape 5 avant de terminer avec l’installation des 8 modules de panneau solaire pour parfaire la station.

La construction est toujours aussi amusante et bien détaillée dans le guide de montage. Il faut compter 3h à 4h pour la monter complètement si on prend son temps.

Publicité

Avis

Note : 5 sur 5.

Nous avons apprécié découvrir la gamme Ideas de Lego, notamment avec la Station Spatiale Internationale qui est un élément important de la conquête spatiale. Le montage comme toujours c’est un plaisir, on retrouve les émotions que quand on était plus jeune. Le niveau de détail est assez bluffant, jusqu’à la reproduction du bras de l’ISS. Sans compter le flocage de certaines pièces qui est précis, même si on note de petits décentrages sur les panneaux solaires. Ce set propose une station spatiale internationale de très bonne taille !

Le point vraiment appréciable dans ce set comme d’autres gammes dites « adulte » chez Lego, c’est que celle-ci une fois terminée vient faire office de décoration. L’aspect construction d’un objet de décoration est vraiment très intéressant.


Conclusion

Le set est proposé à « seulement » 70€, un prix que nous trouvons très contenu au vu de la taille, la qualité et l’expérience proposées par le produit. Vous aimez l’espace, vous voulez une station spatiale internationale en Lego fait de vos mains ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Administrator please check availability of B0844WLH35 on AMAZON

La station spatiale internationale Lego IDEAS

69.99€
10

Montage

10.0/10

Avis

10.0/10

Points positifs

  • Le montage
  • Le concept de la gamme IDEAS
  • La qualité du produit
  • La reproduction fidèle

Points négatifs

  • RAS
Publicité
Tags
iss lego lego ideas station spatiale internationale

Mévin

Étudiant de 21 ans en Informatique. Passionné par les nouvelles technologies et l’aéronautique, je pilote du drone à l’avion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page