TEST – LG K10 : Le smartphone simple et efficace

Durant plusieurs semaines, j’ai eu la possibilité de tester le LG K10 2017. Certes il est loin d’un LG LV30 dont nous vous avions parlé durant IFA 2017. Mais ce téléphone mérite quand même toute notre attention. Pour avoir testé un grand nombre de téléphone, je trouve que c’est assez injuste de le classer en entrée de gamme. Il est au-dessus selon moi, pour ne froisser personne je dirais que c’est un mobile d’entrée de gamme ++.

Caractéristiques techniques du LG K10

Voici le détail technique  :

  • Processeur : Mediatek MT6750 Octo-core
  • GPU : Mali T860 MP2
  • Ram : 2 GO
  • Stockage : 16 GO extensible via microSD
  • Ecran : 5.3 pouces IPS LCD avec une résolution de 1280 x 720 pixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : 4G LTE, Bluetooth 4.2, NFC
  • OS : Android 7.0 Nougat
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels grand angle
  • Caméra arrière : 13 Mégapixels

Et à l’utilisation cela donne quoi ?

Comme vous avez pu le lire dans mes tests précédents, je possède actuellement un iPhone 6S. L’une des premières chose qui m’a surpris avec le LG K10, c’est la taille de l’écran. Effectivement 5,3 pouces c’est quand même super pour la partie multimédia. J’ai vraiment pris plaisir à l’utiliser pour Netflix et A.D.N.

Bien que l’écran du téléphone tire fortement sur le bleu, j’ai trouvé la qualité vraiment belle, la luminosité est top sauf peut être dans des endroits très lumineux.

Le LG K10 tourne sous Android 7.0 (nougat) auquel s’ajoute l’interface maison baptisée LG UI. Je ne suis pas fan des surcouches constructeurs mais il faut avouer que LG a fait du bon boulot. C’est sobre, efficace et surtout fluide. C’est confortable au quotidien.

Au niveau de l’appareil photo, il m’a bluffé au niveau de la réactivité que ce soit en intérieur qu’en extérieur. Par contre bien que les photos soient correctes. Je suis un peu déçu en intérieur, la netteté est loin d’être optimale. Mais cela fait le job sans soucis.

Je ne suis pas un grand joueur sur mobile mais honnêtement ne visez pas des jeux trop gourmand en ressources, le GPU sera vite à genoux et le téléphone chauffera un peu. Mais dans un cas comme le mien cela ne pose aucun problème.

De manière générale ce LG K10 pour une utilisation standard mail, facebook, jeu à la candy crush, il s’en sortira parfaitement et il ravira ses utilisateurs.

Le seul reproche que je peux faire c’est la distorsion du son lorsque l’on utilise le haut parleur à pleine puissance. Il vaut mieux privilégier une enceinte Bluetooth.

Le LG K10 2017 est disponible sur Amazon au prix de 145 € ici.

promo
LG M250N K10 (2017) - Noir
6 Commentaires
LG M250N K10 (2017) - Noir
  • LG K10 2017 Noir - Smartphone 4G-LTE Advanced - MediaTek MT6750 8-Core 1.5 GHz - RAM 2 Go - Ecran ta

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.