Test – Libratone TOO : Nomade et performante

Libratone est une marque que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Et c’est une bonne surprise que j’ai eu, dès l’ouverture du colis ! La Libratone TOO est une enceinte nomade, compacte et bien entendu, Bluetooth. Elle dispose de plusieurs atouts, comme sa batterie, son ergonomie, ou encore sa certification IPX4. De nos jours, les enceintes Bluetooth sont de plus en plus utilisées. Petit ou grand, le public est vraiment large. La Libratone TOO saura-t-elle se faire une place ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans ce test.

Déballage

Libratone TOO

En soit, le contenu de la boîte est plutôt restreint, mais tout le nécessaire est présent. De plus, le packaging respire la qualité, tout en respectant la forme de l’enceinte. C’est assez rare pour être souligné ! Pour en revenir sur le contenu, il n’y a malheureusement qu’un câble µUSB. Par contre, la qualité de ce câble est au rendez-vous avec sa finition tressée. Il n’y a donc pas de câble jack de fourni, c’est sûrement un des rares points faibles de la Libratone Too, si ce n’est le seul.

Libratone TOO

Pratique et stylé

La TOO est une enceinte vraiment bien finie qui offre un son de qualité aux mélomanes les plus nomades. Elle dispose d’un son 360°, couplé avec 2 haut-parleurs et un système bass-reflex ! Le résultat est plutôt convaincant et le tout est plus qu’agréable à l’oreille. Autre fonctionnalité très intéressante, c’est la possibilité de coupler la Libratone TOO avec une seconde afin d’avoir un son stéréo ! Il est également possible de connecter 2 téléphones en simultané sur l’enceinte.

Le fonctionnement de l’enceinte est des plus simple via son bouton tactile, floqué du logo Libratone. Ce dernier permet d’augmenter le son via un mouvement circulaire, ou encore de switcher entre play et pause via un simple toucher du doigt. Il ne sera juste pas possible de changer de musique via l’enceinte. L’allumage se fait via le bouton power, qui sert également à afficher l’état de la batterie. À noter que l’autonomie de cette petite enceinte est plus que correcte avec 12h annoncée par le constructeur. Dans la réalité, on atteint facilement les chiffres annoncés !

Si jamais vous ne disposez pas d’appareil Bluetooth, sachez qu’il est possible de l’utiliser via le câble jack qui, comme dit précédemment,  n’est pas fourni.. L’entrée jack se situe d’ailleurs au même endroit que la recharge par µUSB. Le cache en caoutchouc permet d’assurer l’étanchéité IPX4. En plus de l’étanchéité, la Libratone TOO offre une résistance aux chocs et aux chutes.

Une application intuitive

Disponible gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store, Libratone met à disposition de ses utilisateurs une application pratique et assez bien faite.
De nombreuses fonctionnalités sont présentes, comme le contrôle total de l’enceinte (Play/Pause, réglage du volume, changement de musique, etc..) Ou encore la possibilité de gérer les 2 enceintes en stéréo. Vous pourrez également gérer l’équaliseur et choisir plusieurs paramètres prédéfinis.

Conclusion

En conclusion, la Libratone TOO est un très bon choix pour les baroudeurs à la recherche d’une enceinte qui se glisse facilement partout. Avec un design réussi et un tarif accessible, elle saura se faire sa place sous votre sapin de Noël !
De plus, elle est en promotion à 99€ au lieu de 150€, et ça se passe sur le site officiel de Libratone.  L’enceinte est disponible en différents coloris : vert, rose, gris ou encore noir.

promo
Libratone Too Enceinte Sans Fil Bluetooth Ultra Portable - Gris Foncé
26 Commentaires
Libratone Too Enceinte Sans Fil Bluetooth Ultra Portable - Gris Foncé
  • Petite enceinte, légère et extrêmement facile à transporter : profitez d'un son légendaire à 360° partout où vous allez
  • Plus de 12 heures de lecture avec un seul rechargement de batterie

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.