[TEST] LittleBigPlanet 3 : Le fun de retour !

littlebigplanet-3-listing-thumb-01-ps4-us-09jun14

Éditeur : Sony
Genre : Plate-Forme, Création
Date de sortie : 26 novembre 2014

Little Big Planet 3 est un jeu de plate-formes sur PS4 dans lequel le joueur prend le contrôle de 4 personnages. Il est également fourni avec un puissant outil de création de niveaux qui lui permet de s’enrichir constamment des créations de la communauté des joueurs.

SackBoy est de retour pour de nouvelles aventures, lui qui fait la mascotte de PlayStation depuis plus de 6 ans ! N’est-il pas mignon avec sa petite tête tressée, on aurait presque envie de l’avoir en “animal” de compagnie ! Dans ce nouveau numéro (oui le 3 !) développé par Sumo Digital, on traverse une nouvelle aventure avec notre ami SackBoy mais il sera également en compagnie de nouveaux amis ! A travers un nouveau scénario intéressant mais vide ainsi qu’un mode de création de plus en plus fou, découvrons ensemble les nouvelles histoires de Little Big Planet 3 !

LittleBigPlanet™3 (EU)_20150216173804

 

Tout d’abord, laissez moi vous raconter l’histoire de SackBoy dans le monde de Bunkum. Newton, un petit personnage possédé par trois titans, sème le chaos ! Pour lutter contre ces méchants et faire revivre la créativité, SackBoy a pour devoir de libérer trois personnages, des héros d’antan qui ont eux même vaincu ces titans. Comme vous le devinez, nous aurons 3 héros pour 3 mondes différents, ce qui offre des parcours et des défis loufoques ! Avec l’aide de Oddsock, Swoop et Toggle, SackBoy se déchainera pour sauver le monde et rétablir la “paix”. Ces trois personnages ont tous une particularité. Oddsock se déplace rapidement et peut ainsi sauter de mur en mur, Swoop est un oiseau qui a la particularité de voler (c’est fou !) et Toggle à la possibilité de changer de taille et de poids, il pourra ainsi passer en dessous d’un objet, couler ou marcher sur l’eau. Avec un scénario comme tel, on ne peut que s’amuser, mais pour combien de temps…

LittleBigPlanet™3 (EU)_20150216172818

 

Avec une durée de vie en deçà de 10h, on ne peut que regretter de voir le jeu se finir rapidement ! Certes l’histoire est attachante, les personnages sont drôles et les gameplays sont nombreux (avec 4 personnages, il faut bien se douter des nombreuses possibilités !). Au plus, vous pourrez revenir en arrière pour récupérer quelques bonus avec les personnages mais ce mode aventure ne ressemble pas du tout ce dont nous avons l’habitude. Par contre, il y a de nombreuses nouveautés présentes dans ce mode de jeu, au niveau des objets. Outre le fait que SackBoy puisse sauter, pousser ou tirer des objets, il obtient dorénavant de nombreux outils qui l’aideront dans sa quête ! Dans ces nouveautés, nous avons retenus le pompinator qui est un sèche-cheveux qui souffle de l’air pour propulser une roue ou aspire l’air pour attirer un objet vers lui. Mais également l’illuminator (une lampe) ou une balle qui, après avoir été jeté, permet de se téléporter vers elle.

LittleBigPlanet™3 (EU)_20150216172018

 

Ce qui fait de Little Big Planet un bon jeu auprès de la communauté, c’est grâce au mode Créateur qui comme son nom l’indique permet de découvrir et de s’amuser à travers de nouveaux niveaux, des défis de création ou de vitesse (termine un niveau le plus rapidement possible). Nous avons eu du plaisir avec ce mode créateur, lorsque nous devions atteindre un but en créant des passerelles, des ponts et cela rapidement ! Malheureusement, à part ce mode créateur qui est plutôt complet, le jeu se termine rapidement et il est difficile d’y rester très longtemps… Au bout de quelques heures, on se lasse et on met le jeu de côté, même si SackBoy est très mignon quand il fait des grimaces…

LittleBigPlanet™3 (EU)_20150216174518

 

Little Big Planet 3 est globalement dédié pour les joueurs qui aiment la création avec un outil complet. Des nouveaux outils, de nouveaux amis et différents gameplay, tout ce qu’il faut pour un nouveau jeu. Malheureusement, le mode aventure est pauvre avec quelques heures de jeu et des nouveaux personnages qui font leur apparition très rapidement. Le jeu est disponible uniquement sur PlayStation 4.

Taux de caféine :

Durée de vie etoiles3 Graphisme etoiles4
Audio etoiles4 Jouabilité etoiles3
Global etoiles4

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.