[TEST] Lumsing, Chargeur secteur et Power Bank !

Toujours réticent face aux marques que je ne connais pas et surtout au sujet des chargeurs ou Power Bank, autant là je suis agréablement surpris et très satisfait de ces 2 produits de la marque Lumsing. Depuis 10 ans, Lumsing propose des power bank, des claviers bluetooth, et bien d’autres accessoires pour smartphones très design et stylé. L’entreprise américaine met un point d’honneur à fournir des produits innovants afin de nous faciliter la vie au meilleur rapport qualité/prix.

Lumsing

Chargeur secteur Lumsing intelligent 25W QC2.0

J’ai commencé par le chargeur secteur, avec 4 ports USB dont 1 permettant de bénéficier de la technologie Quick Charge 2.0 pour un gain de temps de chargement sur les appareils compatibles. Il m’a séduit avec sa couleur orange et sa texture granuleuse agréable différente des chargeurs classiques.

De taille raisonnable malgré 4 ports USB, je n’ai constaté aucune chaleur excessive même avec quatre appareils branchés. J’ai pu le mettre à l’épreuve avec divers objets Geek comme un smartphone, un Power Bank, une e-cigarette et une actioncam et je peux vous dire qu’il est terriblement efficace avec une charge rapide sans effet de chaleur et acceptant différents appareils.

Lumsing

Grâce à lui j’ai fait de la place sur ma multiprise et je peux recharger tout mon équipement sur un seul compartiment. Et la dernière note appréciable c’est son prix : Chargeur Lumsing à 17,99 euros sur Amazon dans 3 coloris différents.

Power Bank Lumsing Grand A1 mini

Lumsing

Dans la même lignée que le chargeur USB mural, la batterie de secours Lumsing de la série Grand A1 dans son format mini propose une capacité de 6700 mAh, ce qui me permet de recharger mon Galaxy Note 3 entièrement puis ma cigarette électronique de 35w également. Compact, design et d’aspect solide grâce à son corps metallique, on retrouve une entrée micro USB, pour le recharger, une sortie USB pour recharger mes appareils ( Apn, smartphone, actioncam…) et une led qui fait office de lampe d’appoint. Le niveau de la batterie est indiqué par 4 petites leds bleus qui apparaisse lors que j’appuis sur l’unique bouton de Lumsingun appui long déclenche la lampe.

Autant vous dire que depuis que je l’ai reçu, il remplace ma minuscule batterie et que je l’utilise quotidiennement car il charge rapidement sans effet de chaleur non plus. Je peux maintenant laisser mon chargeur secteur à la maison et je ne suis plus à la recherche d’une prise mural la journée.

Vous pouvez le retrouver également sur Amazon : Power Bank Lumsing Grand A1 mini au prix de 17,99 euros dans 3 coloris différents.

Je vous invite aussi à consulter les divers produits Lumsing sur leur site web et sur Amazon

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.