Test – Marshall Emberton : L’aspect rock dans une enceinte compacte et étanche
Les produits Marshall arborent depuis des décénnies maintenant le même look. Une image qui leur colle à la peau et que l’on aime retrouver à la rédaction. Encore inconnu dans le segment des enceintes nomades et étanche, Marshall se met à l’eau avec la Marshall Emberton. Durant les jours d’été de cette année, nous avons pu la mettre à rude épreuve pour nous faire profiter des morceaux phares de ces derniers mois. De la basse, de l’autonomie et de l’eau, tous les éléments sont là pour nous faire vibrer !
Une fabrication maison réussie
L’enceinte Marshall Emberton est une solution parfaite pour les nomades, grâce à sa petite taille qui se prend en main facilement. Marshall oblige, le constructeur nous remet la sauce identitaire, un grand plaisir pour les yeux. La structure de couleur noire est en plastique en silicone ayant des reliefs. Ces matériaux permettent plus de résistance à l’enceinte. Globalement, le résultat est très satisfaisant, avec une belle finition pour les touches en laiton et la grille métallique.
D’ailleurs, la Marshall Emberton opte pour un bouton multifonctions, sous forme de joystick. L’utilisation est parfaite ! 4 directions pour changer de musique et modifier le volume. Une simple pression permet de mettre en pause ou allumer l’enceinte. Très simple à comprendre, il est possible d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités sans toucher son smartphone. Le second bouton permet, quant à lui, de connecter l’enceinte en Bluetooth.
Point positif également, un indicateur de batterie se trouve sur le côté droit de l’enceinte. Gradué avec 10 Leds, on retrouve l’esprit de la marque et un gros avantage pour ne pas tomber en rade de musique. Pour se recharger, la Marshall Emberton utilise un port USB-C.
L’immersion possible grâce à la certification IPX7 est un gros plus ! L’enceinte peut tomber dans l’eau volontairement ou involontairement, elle saura résister durant plusieurs minutes à 1m de profondeur maximum. On ne s’attendait pas à retrouver une Marshall dans l’eau en 2020. Comme quoi, il n’y a pas que de mauvaises surprises pour cette année spéciale.
Qualité sonore de la Marshall Emberton
Pour optimiser l’espace suite à la petite taille de l’enceinte, Marshall intègre 2 haut-parleurs et 2 amplificateurs de 10W. La disposition des haut-parleurs permet d’avoir un son 360°. Le résultat est à la gloire de Marshall, satisfaisant mais avec ses limites. Les basses donnent un résultat gras, parfait pour les musiques Rock mais moins plaisait pour les morceaux pop. Les voix graves également paraissent agréables à l’oreille, d’où la signature Rock.
Résultat, la Marshall Emberton est à destination des rockeurs ou des adeptes de l’Electro, moins pour les amateurs de latino ou de variété. Par contre, poussé à son volume maximum, l’enceinte a la capacité de ne pas perdre en qualité et c’est fort sympathique ! Cependant, pour limiter la distorsion, la puissance sonore est décevante. Elle conviendra parfaitement pour les petits espaces ou les escapades en bateau (ou autour d’un feu de camps). Ce n’est pas avec la Marshall Emberton que l’on va remplacer les festivals ou les boites de nuit.
Autonomie
Sur le papier, la Marshall Emberton promet 20 heures d’autonomie. Le résultat est sans appel, Marshall dit juste. Evidemment, la durée de vie de l’enceinte va dépendre de l’utilisation. On aime écouter la musique forte, donc l’enceinte a pu nous faire vivre de belles soirées sans besoin de recharger tous les jours.
Cependant, une fois que l’enceinte se retrouver pendu à un fil, sa recharge complète va durer plus de 2 heures… Mais bonne nouvelle, Marshall, avec sa prise USB-C, permet de recharger en 20 minutes, de quoi écouter 5 heures de musique ! Un peu comme le fait si bien Beats avec son casque Beats Solo Pro.
Conclusion : Marshall Emberton
La Marshall Emberton est une enceinte étonnante, que nous n’attendions pas sur ce segment mais qui fait ses preuves. Elle ne se positionne pas sur le podium des enceintes Bluetooth nomade mais saura trouver sa cible d’acheteur. Son design rappelle parfaitement l’identité de Marshall, son utilisation avec Joystick simplifie encore plus ses fonctionnalités. Son autonomie est plus que satisfaisante. Son spectre audio est à destination spécifique et sa faible puissance lui donne des défauts. Si vous cherchez une enceinte qui vous correspond et qui fait le travail avec brio, alors la Marshall Emberton est là !
Marshall Emberton Haut-Parleur Portatif - Noir
Voir l'offre
Test de Marshall Emberton notre avis 128 €
Résumé du Marshall Emberton
Opter pour le Marshall Emberton pour une qualité sonore exceptionnelle, un design portable et robuste, une longue autonomie de batterie et une connectivité Bluetooth pratique.
-
Design - 9/10
9/10
-
Fonctionnalités - 9/10
9/10
-
Audio - 7/10
7/10
-
Autonomie - 8/10
8/10
Globalement
Pour
- Fabrication maison
- Pratique à utiliser
- Multi-connexion
Contre
- Un spectre musical spécifique
- Manque de puissance