[TEST] MiPow Playbulb Candle – La bougie LED connectée

La mode de l’objet connecté est en pleine expansion et l’on retrouve tout un tas d’objets plus insolites les uns que les autres. Aujourd’hui nous vous proposons le test de la MiPow Playbulb Candle, une bougie LED connectée.

IMG_1018

On commence par l’emballage, qui est très simple et qui contient la Playbulb Candle, un guide d’instruction et trois “plaquettes de senteurs”. La bougie s’alimente grâce à 3 piles AA qui ne sont pas incluses.

Pour ce qui est de la Playbulb Candle, elle est compatible avec iOS (version 7.0 minimum) et Android (version 4.3 minimum) grâce au Bluetooth 4.0 avec une portée de 10 mètres et possède une LED RGB. Pour faire fonctionner l’application, vous aurez besoin de l’application Playbulb X disponible ici pour iOS et ici pour Android. Elle possède aussi un micro qui sera bien utile pour l’utilisation !

IMG_0998

Le fonctionnement de la Playbulb Candle est vraiment très simple, après avoir mis les piles, il suffit d’allumer la bougie grâce au bouton on/off se trouvant à l’intérieur et de lancer l’application Playbulb X. Sachez que l’application n’est pas du tout nécessaire et vous pouvez tout à fait allumer la bougie qui se mettra en mode “arc-en-ciel”. Pour le test, nous avons utilisé l’application iOS.

Lorsqu’on lance Playbulb X, on arrive sur la page “Appareil”, qui permet d’afficher tous les appareils de la marque MiPow Playbulb. Après avoir cliqué sur Connecter, on arrive sur la page permettant de gérer la bougie. Depuis cet écran, vous pouvez gérer l’intensité de la bougie, sa couleur et les effets de lumières. Parmi les effets, on retrouve :

  • Clignotement, qui comme son nom l’indique, permet de faire clignoter la bougie plus ou moins rapidement
    IMG_1001
  • Battement, qui permet de faire pulser la lumière comme un rythme cardiaque
    IMG_1002
  • Arc-en-ciel
  • Arc-en-ciel fondu
  • Effet bougie, qui permet de faire “danser” la lumière comme une vraie bougie.

Vous avez aussi dans l’application la possibilité de mettre des timers pour un réveil ou éteindre la bougie après une certaine heure. Personnellement, je ne me suis jamais servi de ces modes dans mon utilisation quotidienne. Mais elle peut-être très utiles dans certains cas.

Dans le contenu de la boite, on retrouve 3 “plaquettes de senteurs”. Ces plaquettes se mettent autour de la LED. L’utilité de ces plaquettes reste pour moi un mystère. Je ne trouve pas qu’elle diffuse de l’odeur. Peut-être que mon nez n’est pas assez fin pour sentir l’odeur qu’elle diffuse.

Deux petites choses sympas avec cette Playbulb Candle. La première, c’est le micro. Il suffit de souffler dans la bougie pour l’éteindre, comme si c’était une vraie. Une très bonne idée de la part de MiPow. La deuxième, c’est quand on retourne la bougie : vous avez l’emplacement pour mettre une vraie bougie de type “chauffe-plat”, ce qui rend très bien lorsque la Playbulb Candle est allumée.

IMG_1026

En somme, ce petit objet connecté est vraiment sympathique. Je ne m’en sépare plus. Je l’allume quasiment tous les soirs lorsque je regarde un film ou quand je reçois des amis. Concernant l’autonomie, cela fait un mois que je m’en sers 2/3h par soir et je n’ai toujours pas changé les piles (pile premier prix). Je ne peux donc que vous la conseiller si vous cherchez une petite bougie connectée par très cher.

IMG_1020

Vous pouvez la retrouver chez MobileFun ici à 20,99 €. MobileFun vend aussi un pack de trois bougies pour 55,49 € ici.

Et vous, que pensez-vous de cette Playbulb Candle ?

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.