[TEST] Misfit Flash – Un bracelet léger pour l’activité

Depuis quelques années, le marché du bracelet connecté a eu le temps de faire son arrivé, son grand ascension mais également sa stabilisation à cause de cette nouvelle arrivée du marché de la smartwatch. Ces bracelets ont eu le droit à des nouveautés ou des améliorations, encore faut-il trouver LE bracelet qui saura faire tout ce que nous lui demandons pour un prix attractif.

Misfit_Flash

Misfit est une société qui est née grâce aux bracelets connecté, débutant l’aventure avec le Shine via un système de Crowdfunding. Le nouveau modèle de la marque porte le nom de Flash, un bracelet plus “bas de gamme” avec du plastique à la place du métal et un aspect plus cheap mais qui fait tout autant son travail !

 

Déballage

C’est dans une toute petite boîte noire que nous recevons le tracker avec 2 accessoires, l’un faisant office de bracelet et l’autre pour utiliser le tracker sur la ceinture.

Misfit_Flash2

 

Un tracker équipé et léger

Avant de commencer l’aventure, il nous faut choisir la fixation ! Comme nous vous le disions, deux sont disponibles lors de l’achat, une pour le poignet et l’autre pour la ceinture. Pour notre part, la fixation a été très difficile, le clips devait être forcé et au final, nous avons réussi après quelques semaines d’utilisation, à casser le bracelet en deux. On nous a confirmé le fait que nous ayons eu un modèle défaillant puisque peu de personne ont eu le même soucis que nous. Sur le fait, ce n’est pas dérangeant puisqu’on peut s’arranger avec le service client. Par contre, ce qui est fort regrettable, c’est ce gros manque de vente d’accessoires puisqu’il n’est pas possible de se procurer un autre bracelet autrement que part l’action de racheter l’ensemble. Certes, le produit ne coûte pas très cher mais il est fort regrettable de ne pas avoir cette possibilité…

Misfit_Flash7

Outre ce petit soucis, nous avons passé un merveilleux moment avec ce bracelet ! Une fois en main, ou plutôt au poignet, il se fait très discret grâce à sa finesse et sa petite taille. Il ne se fait pas ressentir, un grand bonheur ! Le poids est quasiment aussi léger qu’une plume ce qui permet aux utilisateurs qui n’aiment pas avoir une montre ou un bijou au poignet, de profiter d’une technologie aisément. Le tour du poignet s’appose à de nombreux utilisateurs, que vous ayez un petit poignet ou… un gros. Le composant utilisé, du plastique, n’irrite pas et ne frotte pas contre le bras, ne gratte pas pour ceux qui ont un peu de poil. De même pour le sommeil, grâce à sa finesse, vous pourrez dormir tranquillement sans être gêné, par contre, on peut regretter le fait que le bracelet ne vibre pas lors du réveil, tout ce passe via l’application.

Misfit_Flash6

Puisque le bracelet n’a pas qu’une fonction, c’est à dire donner du look, Misfit y a apporté diverses fonctions qui se mettent à jour régulièrement. Tout d’abord, lorsque vous appuyez une seule fois sur l’unique bouton qui se trouve en plein milieu du tracker, il est possible d’y découvrir un rassemblement de 12 LEDs comme sur un cadran d’horloge. La première visualisation, que vous aurez au préalablement réglée, sera l’heure et la seconde, votre objectif. Lors d’un appui long, le bracelet démarre une séance sportive, le choix du sport est également à définir sur l’application. Depuis peu de temps, Misfit propose un lancement rapide d’application depuis le bracelet, par exemple, vous pourrez lancer une lecture aléatoire de vos musiques favorites sur Spotify.

Misfit_Flash5

 

Une application intuitive et complète

L’application en question vient de se mettre à jour, que ce soit pour le bracelet Shine ou pour le Flash. Une nouvelle interface, quelques nouveautés, c’est une version qui ne fait que du bien à ce bracelet ! Le design est vraiment élégant, il est possible de le changer à votre guise. Sur l’écran principal, on retrouve son objectif, le même qui est disponible sur le tracker. Bien évidemment, l’objectif en question peut être changé dans les paramètres puisqu’un objectif correspond à un nombre de pas en marchant, courant… Bref, un ensemble qui n’affiche pas le nombre de pas, ce qui est rare dans le monde du bracelet connecté et qui peut ne pas plaire à certains utilisateurs. Les résultats sont très bien détaillés, vous pourrez facilement comprendre vos données.

IMG_1763IMG_1765IMG_1764

Pour voir vos résultats en matière de sommeil, c’est la même chose et vous pourrez ainsi connaître votre sommeil léger et profond. Les résultats du bracelet sont plus que satisfaisant, nous avons pu les comparer à notre smartphone et à un autre bracelet. L’application fait également réveil avec des sonorités apaisantes. Une fois le mode activé, votre smartphone peut sentir lorsque vous bougez et vous réveillera au bon moment.

IMG_1771

La configuration de l’appareil est parfaitement compréhensible et complet. Il est possible de choisir la position de votre bracelet, la synchronisation…

IMG_1769

IMG_1768

Enfin, il est possible de se mesurer face à ses amis pour vous améliorer ou pour vous vanter ! Misfit vous propose également une moyenne quotidienne du score mondial.

IMG_1766

 

Globalement le Misfit Flash est un très beau produit ! Certes il est entièrement constitué en plastique, comparé au Shine, le métal manque un peu mais on retrouve une sensation de légèreté grâce à ce nouveau tracker. La possibilité de lire l’heure ainsi que de voir son activité sur le poignet grâce aux LEDs est révolutionnaire même s’il faut un peu de temps pour en prendre l’habitude. L’application étant remise à neuf avec un design encore plus élégant qu’auparavant, les solutions sont multiples, la compréhension est rapide et les résultats sont nets. La fonction de sommeil est aussi complète, on peut même s’endormir en douceur grâce à quelques sonorités, c’est tout ce qu’il nous fallait ! Malheureusement, on pourra regretter le fait que le bracelet soit fragile et qu’il ne soit pas possible d’en acheter un séparément.

Expresso-argenté

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.