[TEST] Neo Hybrid de Spigen for iPhone 6 – L’une des meilleures coques

Régulièrement je cherche des coques pour iPhone à tester. Je cherche toujours une coque pratique, solide et belle. Et avec la coque Neo Hybrid de Spigen, j’ai trouvé une perle.

Spigen_Neo-Hybrid_008

Cette coque est en fait une coque en silicone avec un bumper en métal, découpé au diamant. Simple et pratique, tout ce que j’aime !

Spigen_Neo-Hybrid_001

La protection en silicone est parfaitement adaptée à mon iPhone 6 et protège les boutons de son et d’allumage. L’arrière est également protégé et laisse apparaître le logo Apple. Cette protection est très fine, surtout à l’arrière, ce qui m’a un peu laissé douté de son efficacité au début.

Spigen_Neo-Hybrid_002

Ensuite s’ajoute le bumper en métal, de l’aluminium. La découpe est faite de telle sorte qu’elle couvre parfaitement tous les boutons.

Spigen_Neo-Hybrid_010

Ce « bumper » ajoute une protection supplémentaire par sa matière et sa largeur. En effet, une fois installé, la face avant de l’iPhone n’est plus en contact direct quand on pose l’iPhone à plat sur une table.

Spigen_Neo-Hybrid_005

Les boutons de volume fonctionnent parfaitement, tout comme celui de l’allumage. Et contrairement à certaines coques, les copies d’écran se font tout aussi facilement que s’il n’y avait aucune protection, alors que je devais m’y reprendre à plusieurs fois avec certains modèles.

Spigen_Neo-Hybrid_007

Le seul souci viendra des docks : l’épaisseur de l’ensemble pourra empêcher la prise lightning de s’insérer à fond et empêchera le rechargement et la synchronisation…

Spigen_Neo-Hybrid_009

Mais vous retrouverez toute la finesse de votre iPhone 6(s) ! Et ça, c’est vraiment cool !

Spigen_Neo-Hybrid_003

Je vous parle régulièrement des coques que je teste, trouvant à chaque fois des avantages particuliers pour chaque modèle. Mais à chaque fois, je privilégie la protection et je me retrouve avec une coque assez épaisse et faisant perdre l’impression réelle de finesse extraordinaire de l’iPhone 6. Mais cette fois, avec la Neo Hybrid je pense avoir trouvé la solution!

Spigen_Neo-Hybrid_004

D’ailleurs, contrairement à mon habitude, régulièrement je retire la nouvelle coque, joue un peu avec l’iPhone nu, puis remet une autre coque, que je laisse une journée, puis je remets la nouvelle, et je recommence ainsi plusieurs fois. Mais pas avec celle-ci ! Non, je ne l’ai pas enlevé une seule fois en près de 2 mois de test ! C’est du jamais vu pour moi !

Spigen_Neo-Hybrid_011

Cette coque Neo Hybrid de Spigen existe également en Argent, en Champagne Or et en bleue, et pour les modèles iPhone 6(s) Plus.

Vous pouvez la commander sur le site de MobileFun au prix de 31,99 €

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.