[TEST] Novodio Power’n Share : Un couteau suisse numérique !
Grâce à MacWay, nous avons le plaisir de tester le Novodio Power’n Share, un couteau suisse ou plutôt un boitier faisant office de partage de donnée, de batterie externe et de routeur WiFi !
Déballage
Un petit boitier dans une petite boite orange, c’est le portrait de la marque. A l’intérieur c’est simple, on retrouve :
- Le boitier multimédia
- Un câble USB/Micro-USB
- Une notice d’utilisation plutôt importante
Un boitier avec des possibilités multiples
Ce petit lingot blanc n’est pas très grand, seulement 10 cm de longueur pour un poids de 140 grammes, ce qui permet une facilité de transport, que ce soit dans un sac ou dans une poche. Sur la façade, on retrouve un cercle lumineux divisé en 3 parties. Ces voyants permettent de se renseigner au niveau de la connexion au WiFi, de la lecture de la carte SD et de l’autonomie du boitier. L’unique bouton qui sert d’allumage se concentre au milieu.
Le Novodio Power’n Share permet de lire des photos, musiques ou fichiers sur des cartes SDXC. Je trouve cela très pratique pour les photographes se servant de leur smartphone et qui n’auront plus de place sur celui-ci. On bascule toutes les photos sur la carte SD grâce à l’application et hop le tour est joué !
Mais ce n’est pas la seule possibilité, il est tout aussi bien possible de brancher une clé USB directement dans le port prévu à cet effet. Celui d’à côté servira à recharger votre smartphone grâce à la batterie incorporé de 5200mAh. Il sera possible de recharger jusqu’à 2 fois, entièrement, un iPhone 6 (5V/1A) ! Sinon, ce boitier pourra s’alimenter pendant plus de 16h avec sa batterie.
Pour rendre la connexion beaucoup plus rapide, un port ethernet est disponible . Mais pour se connecter à plusieurs périphériques, jusqu’à 6 simultanément, on peut se connecter au boitier via le WiFi. De ce fait, vous devrez aller dans les réglages de votre smartphone par exemple et vous connecter au Power’n Share. Comme vous le devinez, il ne sera pas possible de se connecter en même temps à votre box mais heureusement le boitier pourra servir de passerelle afin d’alimenter votre smartphone en créant un pont et en amplifiant le réseau pour vous connecter.
Pour gérer tout ça, il faudra télécharger l’application WPD, celle pouvant transférer les fichiers des deux sens, mettre à jour le firmware du boitier et choisir le stockage. L’application est plutôt simple à utiliser, tout est directement dans le menu du bas. Du côté du graphisme, c’est pas top, peu de couleur…
Au niveau de l’envoi, il est possible d’envoyer vos photos, vos musiques iTunes, des contacts et des mémos vocaux. Pour la rapidité des échanges, on se retrouve avec 1Go/2min ce qui est plutôt admissible.
Comme je vous le disais, ce Power’n Share est un petit boitier permettant de faire plusieurs choses en même temps d’une finition très étonnante et d’une taille minuscule. Le Power’n Share de Novodio est vraiment un bon compris pour ceux qui désirent une batterie externe et une solution pour enregistrer ses données de smartphone sur une clé USB. La connexion se fait rapidement et les téléchargements ne prennent que très peu de temps, on regrettera tout de même l’application qui mérite une petite mise à jour pour la mettre au gout du jour. Le second point négatif est surement le prix du boitier, vendu au prix de 59,90€ sur le site de MacWay.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Bonjour, savez-vous s’il est possible de brancher une clef USB de signature électronique RGS** sur iPAD via le Novodio Power’n Share ?