[TEST] Airmail 2 pour Mac – Mon changement depuis Mail

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter Airmail, un client mail pour Mac.

Airmail_001

 

Il y a quelque temps j’utilisais Airmail pour remplacer Mail qui déconnait énormément avec Gmail, or, j’utilise beaucoup Gmail. Mail étant devenu inutilisable, je me suis résolu à utiliser une autre application. Airmail était le plus sympa et le plus simple à utiliser.

Charles a fait un article dessus il y a quelque temps, et je suis du même avis que lui.

Airmail_009

Puis Apple a sorti Yosemite, et Mail fonctionnait de nouveau normalement.

Airmail_008

J’ai donc laissé tombé Airmail qui venait de passer en version 2, mais payante.
Et je viens d’avoir la possibilité de tester la version 2.

Airmail_005

J’ai donc retrouvé une application sympathique et agréable.
De plus l’importation depuis la version 1 s’est faite très facilement !

Mais surtout, Airmail 2 était redevenu une application rapide ! Car la version 1 était devenue extrêmement lente au démarrage ! C’était totalement insupportable !

Airmail_004

Heureusement ça a été corrigé !
Quand au reste, je n’y ai pas trouvé de grands changements ! On y trouve toujours les liens avec Dropbox, Google Drive, etc. Ainsi que la possibilité de lier des mails avec Fantastical2Do, Omnifocus, etc.

Airmail_006

En fait, la seule chose vraiment notable est la rapidité de nouveau présente, pour ce qui est du reste, on est dans l’amélioration de ce qui existait déjà.

Toujours plusieurs présentations possibles, utilisation d’un compte à la fois ou du compte unifié, les couleurs associées aux comptes et aux messages, bref on reste en terrain connu.

On peut toujours utiliser une signature différente pour chaque compte, avec gras, italique, couleur etc.

Airmail_007

Pas vraiment de quoi changer de numéro de version aussi importante, et surtout pas de quoi justifier le nouveau prix !

Alors, faut-il sauter le pas ? Faut-il acheter Airmail 2 ?

À l’ancien prix de 1,79 € clairement oui, au prix actuel de 9,99 € (Tarif promo) oui si vous n’aimez pas Mail… Tarif plein pot ? Hum…

Mais notez bien que beaucoup se plaignent de nombreux bugs. Personnellement, à part quelques messages mal affichés, je n’ai rien noté qui en empêche l’utilisation…
Mais je suis tout de même retourné sur Mail…

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

One Comment

  1. Fred Reply

    J’ai installé airmail2 et … Galère pour configurer les comptes mail (5 pour moi) Au départ, impossible d’en configurer un, puis 2 se sont mis à fonctionner sans que je sache vraiment pourquoi. Depuis, impossible de saisir les 3 qui restent et qui utilisent la même configuration Pop free. C’est décevant et même énervant, parce que trop de gens donnent des avis positifs, comme ça, sans vérifier la compatibilité et le bon fonctionnement des applis. Vous faites dépenser du fric aux gens pour rien. Pas sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.