[TEST] Philips Hue Go – Une lampe d’ambiance pour l’intérieur et l’extérieur !

Non, il ne s’agit pas de tester un jeu de mots mais bien une lampe d’ambiance créée par Philips pour compléter la gamme Hue (voir le test) de lampes connectées. La lampe Hue Go se différencie par le fait qu’elle est équipée d’une batterie intégrée. Grâce à cela, on se doute que cette petite lampe peut être transportée et placée où bon nous semble.

Hue_Go_008

Philips a sorti une gamme de luminaires que l’on peut connecter à son réseau Wifi (par l’intermédiaire d’un « pont ») et que l’on peut diriger via un smartphone (iOS ou Android), une tablette ou sur le Web mais ces lampes sont de simples ampoules à visser.

 

Avec le Hue Go, Philips ne se contente plus d’une simple ampoule, on a passé à l’étape supérieure avec une vraie lampe, très jolie d’ailleurs, qui, grâce à son design simple et épuré peut s’adapter à n’importe quel style de déco. Son design permet en plus d’éclairer dans toutes les directions. Cette lampe fonctionne exactement comme les ampoules, on peut donc choisir son ambiance, ses couleurs, son intensité, ainsi que les jeux de lumières fournis par l’app de Philips ou par celle de développeurs tierces.

Hue_Go_004

Mais en plus, cette lampe a 5 « effets dynamiques » intégrés qui sont accessibles grâce à son seul bouton. Ainsi, même si vous n’avez pas votre smartphone sous la main (est-ce réellement possible ?) ou que vous n’avez pas de pont, vous pourrez toujours utiliser les effets disponibles. La Hue Go est particulièrement simple à utiliser grâce à son unique bouton. Vous l’allumez, vous appuyez autant de fois qu’il le faut pour choisir l’ambiance voulue. Grâce à sa batterie, la lampe a une autonomie de 3 heures. Bon, il ne s’agit pas de s’en servir comme “lampe de poche” ou “phare”, mais simplement de la placer n’importe où, même s’il n’y a pas de prise de courant !

Hue_Go_001

Vous pourrez donc placer la Hue Go sur une table, pour un dîner romantique (il est étanche), près d’une télé pour une ambiance cocooning, etc. Quand elle est branchée sur le courant, Hue Go peut avoir le même comportement que les autres ampoules de votre réseau, c’est-à-dire la temporisation, le réveil, le gardiennage… Personnellement, pendant la durée du test, je m’en suis servi près de ma télé, pour avoir une petite ambiance sympa, puis dans ma chambre, avec un éclairage doux pour pouvoir lire tranquillement. Et entre deux, comme lampe de poche, c’était assez amusant…

Donc, pour être bien clair, la lampe Hue Go est livrée sans pont, qui est commercialisé seul ou en kit.
Pour l’utiliser, deux possibilités :

  • La Hue Go peut être pilotée manuellement grâce à la touche de contrôle, qui permet 7 jeux de couleurs différents (dans ce cas, le pont n’est pas nécessaire)
  • En mode connecté grâce à l’application sur smartphone/tablette, et ce via le pont, qui permet beaucoup plus de paramètres.

Hue_Go_006

Il faut dire que la lampe Hue Go est un très bon produit et une très bonne idée de la part de Philips. Ses couleurs, les ambiances fournies et surtout le fait de pouvoir la placer n’importe où, y compris là où il n’y a pas de prise de courant, en font une lampe particulièrement pratique, en plus d’être très belle.

La lampe Hue Go est disponible au prix de 99,90 € chez de nombreux vendeurs (Amazon, Fnac, Darty etc.) et sur le site officiel de Philips.

Cappuccino or

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.