[TEST] Philips SHG7980 : Le casque gamer low cost

Vous êtes gamer, souvent sur TeamSpeak ou Mumble, et à la recherche d’un casque mais avec un budget serré ?

Alors je vais vous présenter le Philips SHG7980, un casque orienté pour les gamers pour environ 40€.

Le déballage :

Face avant de l'emballage
Face avant de l’emballage
Face arrière de l'emballage

Face arrière de l’emballage

L’emballage n’a rien d’extraordinaire et ce n’est pas ce qu’on lui demande !

Bundle

Bundle

À l’intérieur on retrouve donc le casque, avec le micro détachable et également les boutons pour régler le volume et activer/désactiver le micro ainsi que le port USB pour le brancher au PC. Nous reviendrons sur ces derniers plus tard.

La qualité du casque :

Philips nous promet des grosses basses, ainsi qu’une réduction des bruits pour le micro. Nous allons voir dans ce test ce qu’il en est réellement.

Pour la composition du casque, Philips met à disposition donc un microphone, détachable, d’une qualité correcte mais sans être merveilleux. Vous pouvez d’ailleurs voir la qualité dans la vidéo suivante, qui a était enregistré avec Geforce ShadowPlay :

Le micro détachable

Le micro détachable

Comme vous pouvez l’entendre c’est potable, et pour le prix on ne va pas s’en plaindre.

Passons maintenant à la  finition et au confort du casque, point noir malheureusement de celui-ci.

L'arceau, pas très confortable..

L’arceau, pas très confortable..

Comme vous pouvez le constater, l’arceau est composé seulement d’un bout de plastiques, aucune mousse ou autres pour rendre le casque plus confortable. Et cela se ressent après quelques heures de gaming ! La solution, trafiquer soi-même un petit coussin avec ce que vous pouvez trouver chez vous. Bonne chasse ! 😉

Les boutons, pas très solides

Les boutons, pas très solides

Pour ce qui est des boutons de volumes et du micro, j’ai était déçu par la qualité. Après à peine 2 semaines le bouton pour activer/désactiver le micro est tombé (Produit “défectueux” ou problème généralisé ?). J’ai toujours la possibilité d’utiliser la touche malgré tout.

L'USB, la seule connectique présente

L’USB, la seule connectique présente

Comme vous avez pu le constater, l’USB est la seule connectique proposée par ce casque. Et c’est bien dommage car si vous voulez utiliser votre casque sur votre smartphone ou tablette en Jack 3.5 il va falloir passer par la case “adaptateur”.

Casque confortable au niveaux des oreilles

Casque confortable au niveaux des oreilles

Passons maintenant aux points positifs. Avec ses 2 coussinets de 40mm et ses coussinets en similicuir, le SHG7980 est agréable à porter (A condition de bidouiller l’arceau) et ne cause pas de douleurs au niveau des oreilles. Il est également très léger ce qui accroît le côté agréable à porter.

 Le son :

Si vous avez l’oreilles parfaite, que pour vous le son est primordial, alors tournez vous plutôt vers le SteelSeries Siberia Elite qui à une qualité sonore bien meilleure.

Pour en revenir a notre casque, le son reste très correct et n’est pas si dérangeant que sa. Les amateurs de FPS et de musique un peu “Boom boom” seront servis car les basses sont plutôt agréable et bien dosées.

Sinon en général et en utilisation normal le SHG7980 s’en tire très bien dans tous types de musique et saura convaincre un large panel d’utilisateur ! 🙂

Conclusion :

Si vous avez un petit budget et que vous cherchez un casque avec micro intégré alors foncez ! Je ne peux que vous conseiller ce casque avec un très bon rapport qualité/prix.

Pour un récapitulatif des points faibles, je noterai seulement l’inconfort de l’arceau en plastique qui, au bout de quelques heures, se fait sentir et cause un petit mal de tête.

Pour les points positifs il y a évidemment le prix, pour 40€ vous trouverez difficilement mieux. Le confort des mousses est également de la partie.

Alors si l’envie vous prends, n’hésitez plus et foncez ici (site officiel) ou encore là ! 😉

Au vue des points négatifs et des points positifs de ce casque, nous lui décernons un Expresso Argenté !

argent

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.