Test – PNY Adaptateur USB-C : Pour avoir le strict nécessaire

On se souvient de ma précédente péripétie avec l’adaptateur Egolggo que je trouvais tout simplement merveilleux. Alors sachez que ce hub est ce qu’il y a de plus puissant et de plus sophistiqué pour les ordinateurs qui n’ont qu’un port USB-C. Mais sa taille est par conséquente plus imposante et on peut se retrouver des ports inutiles. Alors j’ai commencé à chercher un modèle plus réduit, avec beaucoup moins de ports et d’options. Du coup, j’ai tenté l’expérience chez PNY. Ce n’est pas le premier test de la marque, comme peut le démontrer cet article sur la clé USB aussi puissante qu’un SSD !

Caractéristiques

Ainsi, l’adapteur USB-C de PNY propose tout simplement 3 ports : 1 USB-C (pour recharger son appareil), 1 HDMI et 1 USB 3.0. Ce dernier port fournit une vitesse de transfert jusqu’à 5 Gbits/s. Tout comme les derniers adaptateurs, celui-ci donne la possibilité de diffuser son écran sur un téléviseur 4K grâce au port HDMI.

Il est plus petit que les autres, avec seulement 6 cm sous la règle. Le câble est également court, 10cm. Ce qui fait de l’adaptateur, un parfait petit soldat pour les étudiants ou les nomades. Il ne chauffe que très peu en fonctionnement et il sait se faire oublier, même après des heures de travail.

Utilisation

Je l’utilise au quotidien pour brancher mon disque dur et raccorder mon Macbook à un second écran. Certes, on pourrait critiquer Apple pour ce manque de sympathie lors de l’achat d’un nouvel ordinateur qui n’a pas la gentillesse de nous fournir en USB. Mais ce hub est à la portée de tout le monde. Son prix n’est pas un frein, comparé aux adaptateurs de la marque à la pomme. Je le recommande quand bien même vous ne voulez pas avoir plus de ports à votre actif. À vous de faire votre choix. Ainsi, je pense m’arrêter là avec les tests des adaptateurs ! J’ai tout ce qu’il me faut maintenant.

promo
PNY A-TC-UA30HDTC-W01-RB L’adaptateur vidéo USB-C 3-en-1
1 Commentaires
PNY A-TC-UA30HDTC-W01-RB L’adaptateur vidéo USB-C 3-en-1
  • Port d'entrée : 1 x connecteur USB-C réversible
  • Ports de sortie : 1 x HDMI ; 1 x USB 3.0 ; 1 x USB-C femelle (compatible transfert de données et recharge)

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.