[TEST] Powerbanks Dodocool, prenez un peu le soleil

Les Powerbanks font maintenant partie de notre quotidien pour sauver notre smartphone dans la journée, faute d’avoir une prise à disposition. Mais on ne peut pas dire que c’est des plus écologique. Mais Dodocool m’a fait parvenir deux produits qui sauvent un peu la planète ainsi que mon smartphone.

Powerbank solaire Dodocool

Le premier produit est une batterie de secours avec une sortie USB. En outre on peut y brancher n’importe quel appareil qui aurait besoin d’énergie. De plus, le powerbank Dodocool propose une lampe torche avec 4 Leds très puissantes. Et il dispose également d’un port micro USB pour la recharger sur un chargeur secteur ou sur un PC. Mais sa principale fonction réside dans sa surface de panneaux solaires pour convertir les rayons du soleil en électricité. Sur l’arrière, ou se trouve le bouton unique, il y a aussi un support métallique pivotant qui peut faire office de crochet ou trépied.

Sur la première utilisation, il faut procéder à une charge complète sur un chargeur secteur pour que la batterie soit à son maximum. Des petites diodes rouges sur la tranche indique le niveau de charge comme un powerbank classique. Une fois le Dodocool gonflé à bloc, j’ai pu recharger mon smartphone deux fois grâce à sa capacité de 4200 mAh. Aussi j’ai pu me servir allègrement de la surpuissante lampe. En effet, une fois le powerbank Dodocool, j’ai pu me servir de la lampe pendant 14h. Soit suspendu grâce au crochet ou posé comme une lampe de bureau. J’ai pu également orienter le flux lumineux avec ses deux positions possibles.

Dès lors que le powerbank est vide, je l’ai rechargé simplement en le laissant bronzer face au soleil. Bien évidement ce n’est pas de la charge rapide. En effet il faut compter une bonne journée bien ensoleillé pour atteindre le maximum de rechargement. Le powerbank Dodocool est un produit nomade vraiment utile quand on n’a pas de prise à disposition pendant un long moment. De plus la lampe fait très bien office de lanterne pendant un camping sauvage. Et la batterie se recharge lors de la randonnée en journée bien fixé sur le sac à dos.

Panneau solaire nomade Dodocool

Dodocool m’a aussi fait découvrir une autre solution solaire. Un double panneau solaire nomade pliable capable de délivrer 5 volts. Aussi le dispositif possède une capacité de 10 000 mAh qui peut recharger 2 appareils via 2 ports USB. Et il est pourvu d’anneaux four le fixer par exemple sur un sac à dos et il y a également un rabat qui fait office de pied, ajustable avec un cordon.

Comme les panneaux solaires sont de grandes tailles, ils peuvent fournir une puissance de 12 watts et permet un rechargement rapide de la batterie interne sous un grand soleil.  En outre ce produit est vraiment simple à utiliser. Il suffit de le déplier et de le mettre face au soleil pour le recharger. Ensuite au dos il y a un zip qui donne accès au 2 ports USB et au bouton On/Off. Ce dernier indique le niveau de la batterie avec 4 petites leds bleus. Pendant le rechargement de mon smartphone, j’ai pu le glisser dans la pochette. Et donc j’ai pu continuer à laisser le panneau solaire Dodocool ouvert sous le soleil. Soit posé ou soit accroché à un sac à dos. Au cas où il résiste aussi à l’eau donc aucuns soucis avec la pluie.

Une fois la batterie au taquet, j’ai pu recharger au complet mon smartphone et ma tablette en même temps. Une fois vide il faut compter un peu plus d’une demi journée sous un grand soleil pour revenir à 10 000 mAh. Et une fois plié, le panneau solaire Dodocool ne prend pas beaucoup de place. Et j’ai pu le glisser dans mon sac à dos sans problème.

Offres spéciales Dodocool avec LeCaféduGeek.fr

Ces deux produits Dodocool sont disponibles sur Amazon.fr à des prix raisonnables pour une qualité supérieur. Mais nous avons décidé de vous faire un petit cadeau en plus avec Dodocool. En effet Dodocool et LeCafeduGeek vous offre une remise de 25 % sur le prix de ces produits solaires.

Donc le Powerbank solaire Dodocool est disponible au prix de 18,74 Euros avec le code MMITBCFW ici, au lieu de 24,99 Euros. Et le panneau solaire Dodocool est disponible au prix de 37,49 Euros avec le code FN9M9LLF ici au lieu de 49,99 Euros.

Ces deux codes sont valides jusqu’au 18 septembre 2016. Donc profitez-en pour vous équiper au meilleur prix pour vos prochaines expéditions, au Soleil.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.