[TEST] PROTKT, une coque iPhone pour sport extrême !

Nous sommes nombreux à faire du sport, qu’il soit extrême ou non, journalier ou hebdomadaire.. Bref, tant de raison pour que nous prenons avec nous notre smartphone, afin de surveiller les appels importants ou tout simplement utiliser une application sportive (cf. Strava). Mais il n’est pas toujours aussi simple de le transporter, de peur de le faire tomber. Aujourd’hui je tiens à vous proposer une coque qui pourrait bien satisfaire votre âme de sportif geek (oui, oui, ça existe…) ! Permettez moi de vous présenter la PROTKT, une coque de la marque Wahoo Fitness vous offrant la possibilité de faire du sport avec votre iPhone !

Sachez tout d’abord que ce pack est en partie vendue pour faire du vélo, car à l’intérieur on y retrouvera une fixation pour le guidon.

DSC_0003

Dans un premier temps, déballons ce petit bijou !

Un emballage simple mais qui contient tout ce qu’il faut pour protéger son iPhone, tout ce que l’utilisateur demande.

DSC_0004

A l’intérieur, on y retrouve donc :

  • La coque protectrice
  • Le support de vélo en deux parties
  • Les fixations
  • La notice

Tout est très bien emballé, surtout pour la coque qui ne risque pas d’être rayé.

 

L’utilisation

Parlons tout d’abord de la coque. Le PROTKT est pour iPhone 5/5S mais vous pouvez retrouver une protection similaire pour iPhone 4/4S sur la boutique Wahoo.

Cette coque est très résistante, elle saura protéger votre iPhone en cas de chute très intense. Elle est aussi très imposante ! Elle fait quasiment le triple en épaisseur, comme vous pouvez le voir.

DSC_0098

Vous pouvez l’utiliser tous les jours mais je ne vous le conseille pas. D’abord, à cause de sa taille qui pourrait vous gêner dans votre poche, mais aussi par un petit souci au niveau du tactile. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à appuyer sur le tactile, en bas de l’écran. Sur environ 1cm, il y a beaucoup de difficulté pour écrire un SMS par exemple. Il faut appuyer assez fort pour faire fonctionner la barre d’espace. Sinon, il n’y a rien à dire sur le reste de la superficie, le tactile réagit extrêmement bien, comme si il n’y avait aucune protection c’est bluffant.

DSC_0096

 

Sinon tout est accessible depuis la coque (ou presque…) ! La prise Jack est disponible, il suffit juste d’enlever un petit cache que vous ne risquez pas de perdre. La prise lightning est aussi disponible, il suffira d’enlever un petit embout. Je préfère le laisser pour ne pas faire rentrer la poussière et puis je ne l’utilises pas tous les jours. Enfin, le bouton du dessus est aussi accessible. Seuls les boutons du volume ne sont pas disponible mais ce n’est pas si important que ça, sachant qu’on peut avoir accès au son directement avec un switch du bas.

DSC_0095

DSC_0097

 

De plus, l’appareil photo est tout à fait utilisable et très bien protégé ! De face comme de dos !

DSC_0094

 

Sinon pour mettre son iPhone dans la coque, il suffit simplement de tirer la partie supérieure de la coque. Je vous avoue que je me suis demandé comment faire au début, j’avais peur de la casser… Mais en fait, l’élastique qui retient la partie supérieure est très résistante donc pas de problème pour la durée ! (Les bulles sur la coque proviennent du film transparent)

DSC_0009

 

Si on devait faire un petit résumé de la coque seule, je dirais qu’elle est très résistante en donnant à l’utilisateur la quasi-totalité des fonctions de son iPhone. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, la coque PROTKT est très résistante face aux chocs. J’aurais pu vous en faire une petite vidéo mais j’ai eu peur d’abîmer mon iPhone…

La fixation

Passons maintenant à la fixation sur un support, ou plutôt à un guidon comme je vais vous le montrer ici. Pour garder votre iPhone prés de vous durant un voyage, il suffira simplement de le mettre sur le support. Pour cela, un support ainsi que des colsons vous sont donnés. Attachez les correctement sur votre guidon et le tour est joué, de plus la fixation peut être laissée et ne risque pas de s’endommager.

DSC_0013

Pour terminer, il vous suffira simplement de mettre la coque dans les crans du support et de tourner la coque pour la bloquer dans les crans.

[gickr.com]_79b6b434-7661-9b64-2578-00307adff61b

 

 

Je vous garantis que ce support est idéal pour garder son iPhone lors d’un cross ou autres… J’ai même essayé de jeter mon vélo de 3m de haut avec l’iPhone, la coque ne s’est pas retiré du support !

DSC_0103

 

Ainsi, le kit PROTKT est tout simplement formidable pour les sportifs/riders ! Il protégera parfaitement et entièrement votre iPhone. On peut regretter les touches du volume non présentes et si on veut vraiment titiller la chose, que la coque ne soit pas waterproof… Mais elle protège de l’eau, ce qui est déjà une très bonne chose ! Je ne peux que vous la conseiller !

Le kit iPhone 5/5S est disponible sur le site de Wahoo Fitness au prix de 49,99€. Et un kit pour iPhone 4/4S est aussi disponible.



Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment