[TEST] Rayman Fiesta Run : le nouveau jeu de l’année ?

Vous connaissez sûrement Rayman Jungle Run,  élu par Apple, jeu de l’année 2012. Et bien sachez que la suite du jeu vient de sortir et le tout développé par Ubisoft Casablanca ! Découvrons maintenant si ce nouveau Rayman sera élu jeu de l’année !

RaymanFiestaRunBanner

Tout d’abord parlons de l’environnement dans lequel les personnages sont jouables. Les couleurs sont vives, les détails sont travaillés et les décors sont plaisant à voir. Tout cela donne une atmosphère agréable pour jouer. De part son nom, Rayman Fiesta Run est enivrant avec des musiques entraînantes et une fluidité impressionnante lors des mouvements du personnage.

photo 3

Parlons maintenant du jeu (la qualité c’est bien mais nous on veut de la mission !).

Rappelons le but du jeu. Le jeu consiste à faire avancer Rayman jusqu’à un point d’arrivé, où tout au long du parcours il devra ramasser des Lums. Pour faire un niveau parfait, il vous faudra ramasser 100 Lums. SI vous réussissez la perfection, un niveau difficile est débloqué sur le terrain anciennement jouée et vous devrez alors affronter des pics, des flammes et tout genre d’objet dangereux.

photo 4

Pour réussir le parcours, vous apprendrez tout au long de l’aventure quelques techniques comme le saut, le coup, l’hélicoptère et bien d’autres…

photo 6

On peut déjà vous dire que de la mission il y en a ! Plus de 30 missions sont présentes allant d’un niveau facile à des niveaux frisant la rage. Mais ne vous en faîtes pas, Rayman Fiesta Run est un jeu assez simple qui peut être jouer par tout joueurs. Un nombre minimum est requis pour passer au niveau suivant mais il est facilement atteignable.

photo 2

 

Rayman Fiesta Run est pour ainsi dire, un jeu auquel vous allez passer quelques minutes pour remplir le temps que vous passez dans les transports en commun ou quand vous vous ennuierez. On peut regretter un gameplay sans grande nouveauté mais on notera que ce nouvel opus a fait beaucoup d’effort dans la qualité visuelle !

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Vous pourrez retrouver Rayman Fiesta Run ici sur Apple Store mais aussi sur le Google Play !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.