[TEST] Razer Naga Epic Chroma – Une seconde version aux millions de couleurs !

Après vous avoir présenté la souris via l’unboxing, c’est désormais l’heure de vous la présenter plus en détails !

Razer est très en avant sur la scène du gaming PC et pour cause sa gamme est composée de tout ce dont un gamer à besoin. Du casque 7.1 avec micro, au clavier avec écran tactile et en passant par un large panel de souris, Razer séduit et il le sait ! C’est pour cela qu’il rafraîchit un modèle de souris très aimé dans le milieu des jeux MMO, la Naga. Avec ses multiples boutons, plus besoin de clavier pour jouer à ses jeux favoris !

brand-product-page-hero_nagaepicchroma_06_100914

 

I) Le Bundle

Razer à l’habitude de nous proposer de jolies boites et celle-ci ne déroge pas à la règle  !

20120101_010201

20120101_010535

A l’intérieur, on retrouve le dock permettant de la recharger et également de connecter la souris à l’ordinateur (Le dock est branché en USB à votre PC et la souris se connecte ensuite au dock). Il est aimanté pour permettre à la souris de tenir facilement.

20120101_013354

Place ensuite à la connectique avec un câble tressé et une connectique USB/microUSB plaqué or qui respire la qualité !

20120101_012521

Et pour finir, la souris ! Plutôt magnifique, même éteinte !

20120101_010951

II) Une souris très performante au design accrocheur

Il faut l’avouer, cette Naga Epic séduit par son design, bien plus que son prédécesseur ! Moins arrondie, moins imposante mais tout aussi fonctionnelle , ces caractéristiques font de la Naga Epic Chroma une souris qui a tout pour plaire.

20120101_020020

Le logo Razer prône fièrement sur le haut de la souris, on aimerait même qu’il soit rétroéclairé comme la Naga, qui est la version filaire ! En dehors de ça, le point fort de cette souris orientée gaming est bien sur le nombre de boutons programmables. Ils sont au nombre de 19 ! 12 de ces 19 sont sur le côté gauche de la souris ce qui restreint l’utilisation de cette souris aux droitiers. Pour les gauchers, la Naga basique propose une version pour vous.

20120101_024440

Les 17 boutons de la souris peuvent être utilisés entièrement à vos souhaits ! Le logiciel Razer Synapse est vraiment complet et vous pouvez associer un bouton à un grand nombre d’actions. Du simple raccourci clavier au réglage des DPI à la volée, les possibilités sont énormes. Autre possibilité offerte par Razer Synapse c’est la gestion des couleurs de la souris. Vous pouvez attribuer des couleurs différentes aux 12 boutons du côté gauche ainsi qu’à la molette. Un grand nombre de profil différents peuvent être créés et même être lancé directement quand vous jouez à votre jeu préféré ! Un grand bravo à Razer pour ce logiciel, qui réserve d’autres surprises que vous découvrirez par la suite.

Sans titre

 

Pour ce qui est des caractéristiques :

  • Choix impressionnant de couleurs, 16.8 millions de possibilités de couleurs !
  • 8200 DPI maximum, possibilité de descendre jusqu’à 100 DPI
  • Technologie sans fil dédié aux jeux
  • Une durée de vie de la batterie annoncée de 20h

Certaines personnes seront surement déçues par un point, il n’est pas possible de régler le poids comme beaucoup d’autres souris le propose. Pour ceux qui est de la batterie, j’ai été assez déçu et l’autonomie annoncée de 20h est bien loin de ce que j’ai vécu ! La luminosité est peut être en cause, c’est dommage, heureusement il est possible de passer la souris en filaire.

20120101_015639

Quant à la souris en elle même, la prise en main est très agréable et les 12 boutons programmables sont très bien placés pour un accès rapide et les 3 lignes de boutons sont bien définies pour éviter au maximum de se tromper en appuyant rapidement en plein jeu. Les personnes avec des grosses et/ou longues mains ne seront pas forcément gênées car la souris possède une taille assez conséquente tout de même.

20120101_015959

 

Revenons maintenant au logiciel Synapse pour parler d’une autre fonctionnalité très intéressante pour les fans de statistiques. Grâce à Synapse, vous pourrez désormais consulter votre nombre de clics de souris, la distance en centimètres parcouru en glissant la souris, la distance en cm parcouru en scrollant avec la molette et d’autres informations moins importantes.

Sans titre

Egalement disponible, les “heatmaps” qui affichent des statistiques en rapports aux déplacements de la souris et au nombre de clics pendant une partie (par exemple de LoL) et vous retranscrivent ensuite sur une image à la manière d’une caméra thermique. Même les mouvements de souris sont enregistrés et retranscrits sur une image du jeu !

Vous l’aurez compris, en plus d’une souris très performante, un logiciel très bien conçu est fourni !

 

III) Conclusion

Vous l’aurez donc compris, c’est un pari réussi pour Razer qui a remis au gout du jour une souris très performante tout en améliorant considérablement le design et la prise en main. Les gamers les plus mobiles en recherche du gain de place apprécieront la possibilité d’utiliser cette souris sans fil, les plus sédentaires aimeront l’utiliser en filaire pour ne pas s’embêter à la recharger !

Une gestion impressionnante des touches rajoute à cette souris un charme qui en séduira plus d’un ! La seule chose pouvant rebuter les plus frileux serait son prix. A 129.99€ sur le site officiel de Razer elle n’est pas accessible à tous le monde malheureusement !

 

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

One Ping

  1. Pingback: [TEST] Tesoro Thyrsus - Une souris difforme qui étonne | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.