Test – Samsung EO-EG920BB : Des écouteurs confortables, c’est tout

Un des problèmes communs à beaucoup d’écouteurs est la mauvaise adaptation à l’oreille créant une fatigue sur le long terme. Les écouteurs Samsung EO-EG920BB sont qualifiés de “Full Ear Autonomy”, ce signifie censé s’adapter à l’oreille pour un confort optimal. Ces écouteurs seront-ils à la hauteur tout en proposant une bonne qualité sonore?

Design

Le design de ces écouteurs est très commun, mais efficace. Les écouteurs sont équipés d’un câble noir plat permettant de facilement démêler les écouteurs en sortie de poche sans y passer un temps considérable. Sur les écouteurs, nous retrouvons l’inscription de la marque “Samsung” écrite en blanc sur noir. Le câble présent mesure environ 1 mètre et permet donc de ne pas être dérangé par la longueur. Les embouts sont fabriqués en silicone de bonne qualité et flexible permettant l’intégration à l’oreille. On retrouve également une télécommande intégrée, commune à beaucoup d’écouteurs permettant la gestion de la lecture audio et intégrant le micro. Ce sont donc des écouteurs discret adoptant un design commun.

Des écouteurs confortables

Avec les écouteurs sont fournies 3 paires d’embouts différents s’adaptant  à la taille de l’oreille. A l’utilisation, les écouteurs épousent parfaitement l’intérieur de l’oreille. Lors des séances sportives, les écouteurs font preuve d’une bonne tenue à l’oreille et ne tombent pas. La présence d’embout souple permet de ne pas forcer sur les parois de l’oreille et par conséquent, nous ne ressentons aucune gêne ni fatigue même après quelques heures d’utilisation.

Une qualité sonore correcte

Certes ces écouteurs ne se démarquent pas de la concurrence sur le domaine de l’audio mais restent bons. On retrouve une bonne présence de basse lors de l’écoute. Lors des premières utilisations le son semble étouffé et de mauvaise qualité. Cependant après quelques heures d’utilisation cet effet étouffé disparait laissant place à une qualité sonore convenable. Au vu du prix on s’attendait cependant à une plus forte présence d’aigu assez peu perceptible à l’écoute.

Le microphone intégré propose une qualité moyenne lors des appels. Cela importe peu du fait qu’il ne s’agit pas de la fonction première de ces écouteurs.

Conclusion

Les écouteurs Samsung EO-EG920BB se démarquent peu de la concurrence, mais reste simple et efficaces et surtout avec un bon rapport qualité/prix. Les embouts en silicone permettent une bonne intégration à l’oreille et un bon maintien permettant un confort d’utilisation sur le long terme sans fatigue auditive. L’audio n’a rien d’exceptionnel et l’on aurait pu s’attendre à une qualité un peu meilleure pour le prix mais cela reste convenable.

Samsung EO-EG920BB

29€
7.7

Design

7.0/10

Confort

9.0/10

Audio

7.0/10

Points positifs

  • Confort d'utilisation
  • Qualité des matériaux

Points négatifs

  • Audio moyen

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.