porte-cartes design et sécurisé Ögon Design

[TEST] Sécuriser sa carte sans contact grâce à Ögon Design

De plus en plus, nous utilisons des cartes bancaires « sans contact ». Ce moyen de paiement ultra pratique explose mais pensons-nous suffisamment aux risques de fraude ?
Pour info, la CNIL et l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement conseillent aux banques de fournir à leurs clients des étuis en aluminium (empêchant ainsi la propagation des ondes).
J’ai donc testé le Quilted Zipper d’Ögon Designs, un porte-cartes doté d’un système certifié anti-fraude « RFID Safe ».

Ögon Design est une marque made in France de maroquinerie utilisant principalement l’aluminium. Elle a vu le jour en 2004, après deux ans de développement de leur concept à Stockholm.

porte-cartes design et sécurisé Ögon Design

porte-cartes design et sécurisé Ögon Design

Le RFID Safe a pour vocation de bloquer les ondes des cartes bancaires « sans contact » évitant la fraude à distance et de leur démagnétisation.

Composé d’aluminium (alliage résistant, inoxydable et 100% recyclable) le Quilted Zipper est léger. Il peut accueillir 24 cartes de taille standard et posséde une petite pochette centrale pour la monnaie.

 

Dans la pratique

Il faut s’habituer au côté rigide du porte-cartes qui par conséquent prend plus de place qu’un modèle souple. Cette particularité lui donne également l’avantage d’être robuste et résistant.

Malgré le fait que l’on peut y loger 24 cartes, je préfére sélectionner mes cartes (bancaires et de fidélité) au nombre de 8. Je les positionne dans chacun des volets et aux extrémités. À mon sens, la visibilité et la fonctionnalité est plus optimale.

Par curiosité, lors d’un achat chez une commerçante équipée du paiement sans contact, j’ai pu verifier la non-lecture de mes données bancaires lorsque celles-ci étaient dans le porte-cartes.

Conclusion

Avec son design moderne et élégant, sa fonction protectrice est un réel atout pour nous préserver des vols et des fraudes de nos données.

Ce Quilted Zipper wallet est proposé ici en différentes couleurs. Également d’autres produits avec le système RFID Safe comme les portefeuilles, porte-cartes, minaudières, porte-cartes de visite, porte passeport sont disponibles sur le site Ögon Design.



Amandine

Passionnée par le high-tech sous toutes ses formes, les jeux vidéo (PS4) divers et variés, j’adore découvrir, tester et partager sur LCDG, (collabore également CM sur FB).
Dans un autre domaine, je suis également blogueuse lifestyle, mode et beauté.

No Comment

    Leave a Comment

    [TEST] Sécuriser sa carte sans contact grâce à Ögon Design

    par Amandine Temps de lecture : 2 min
    0