Test – Sensorwake 2 : Le réveil en douceur des procrastinateurs

La FrenchTech est une assemblé d’innovateurs qui ont lancé leur Start-up. Label lancé par l’État, on retrouve le logo cocorico sur de nombreux produits français. Boulanger profite d’ailleurs de ces innovations pour ouvrir leurs magasins aux petites entreprises voulant présenter leurs produits au grand public. Le produit que nous avons le plaisir de présenter aujourd’hui a été récompensé par Google en 2014. C’est d’ailleurs grâce à ce prix que Guillaume Rolland, le jeune passionné de science ayant développé ce projet, a su proposer ce nouveau réveil exclusif. Le Sensorwake 2 est ainsi une mise à jour de sa première version, afin de corriger quelques défauts d’utilisation. Alors, quel est le plaisir de se réveiller grâce aux bonnes odeurs ?

Un design (trop) sobre

Le Sensorwake 2 se dévoile dès sa sortie d’un emballage basique. À l’intérieur du carton, Sensorwake propose avec le réveil, une cartouche olfactive pour commencer à utiliser le produit. La cartouche incluse est Menthe, une odeur basique que tout le monde aime, ou presque. Le produit se branche directement sur secteur, pour cette raison que le câble soit également fourni.

Au final, le réveil Sensorwake 2 est un cube de 10cm en plastique. Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités mais on aurait aimé retrouver de l’aluminium ou quelque chose de plus “noble” ainsi que plusieurs couleurs disponibles. Bien que l’appareil soit sobre sur une table de chevet, il ne déclenche pas l’envie aux premiers abords.

Au plein milieu du produit, un écran. Évidemment, celui-ci va nous permettre de lire l’heure, de régler l’alarme et d’être alerté quand l’arôme se diffuse. Autour de cette écran, un bande lumineuse vient agrémenter l’odeur pour un réveil de qualité. Cette lumière sert aussi bien de veilleuse, pouvant être désactivée.

Sur le dessus, le panneau de contrôle. Entièrement tactile, il permet de programmer le réveil, de régler la luminosité et le son de l’alarme ainsi que de mettre en marche le mode Snooze pour les profiteurs. Une fois correctement réglé, il ne reste plus qu’à dormir et se réveiller !

Une dizaine d’arômes pour le Sensorwake 2

Pour la première utilisation, nous avons opté pour l’odeur du café. Comme nous entamons une longue nuit de sommeil pour se réveiller à l’aurore, autant profiter des quelques grains de café que propose le SensorWake. Le résultat est là, l’odeur se fait sentir au réveil, mais grâce à la lumière et à la sonnerie du réveil. Car l’odeur est tellement apaisante qu’elle pourrait nous laisser dans les bras de Morphée. Disons que les 3 sens permettent un agréable réveil.

Sensorwake propose une dizaine d’arômes, que ce soit la menthe, le café, mais aussi orée des bois ou encore melon. Toutes les recharges peuvent se commander sur le site officiel ou chez les partenaires. Le prix d’une cartouche est de 4,95€ pour 30 réveils. Installer une capsule est relativement simple, il suffit de la glisser sur le dessus. Lors du réveil, un petit ventilateur silencieux, ou presque, va venir s’allumer pour diffuser le parfum dans la pièce. Pour que celui-ci arrive dans les narines, il faut obligatoirement mettre son réveil à côté de soi, au risque de ne rien sentir du tout.

Si l’on devait critiquer quelques points sur ce produit, nous évoquerons la non-possibilité de se réveiller une seconde fois avec le Sensorwake 2. En effet, si nous n’avons pas eu la chance d’entreprendre le réveil, il ne le fera pas une seconde fois. Le retard assuré malheureusement. Enfin, le design n’est pas excitant à l’achat, ce n’est pas un point de qualité du réveil olfactif. Sinon, il fait son travail, les différents parfums sont agréables. Pour toucher un public plus large avec ce genre de produit, le prix devrait être revu à la baisse.

Conclusion

Le réveil olfactif Sensorwake 2 n’est pas le plus beau des objets. Il ne prend que très peu de place, certes, mais son design peut être amélioré. L’utilisation est facile grâce aux boutons tactiles sur le dessus. Enfin, les parfums proposés sont divers et ils se font sentir dès le matin. Un délice ou encore faut-il être rassasié de sa longue sieste.

promo
Sensorwake 2 - Réveil Sensoriel avec Parfum + Lumière + Mélodie - Des matins doux garantis - Une capsule menthe offerte - Réveil olfactif
15 Commentaires
Sensorwake 2 - Réveil Sensoriel avec Parfum + Lumière + Mélodie - Des matins doux garantis - Une capsule menthe offerte - Réveil olfactif
  • RÉVEIL DOUCEUR: Une expérience agréable et inédite de réveil. Éveillez vos sens en douceur. Réveil 100% garanti.
  • 3 MINUTES, 3 SENS: Minute 1: le parfum, Minute 2: la lumière, Minute 3: la mélodie

Avis du SensorWake 2

6.7

Design

6.0/10

Utilisation

6.0/10

Odeur

8.0/10

Points positifs

  • Utilisation simple et rapide
  • Des odeurs qui correspondent à la réalité

Points négatifs

  • Design à revoir

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.