[TEST] XSories Weye Fete – Contrôler à distance son reflex

Le retour de la photographie pour tous est à la mode depuis peu et nombreux sont ceux à se procurer un appareil photo numérique ou reflex. De ce fait, il est important de correctement choisir son appareil photo au vu des désirs de chacun, il ne faut pas essayer de débuter avec un appareil de professionnel, il faut prendre son temps. Ainsi, il est possible de se rabattre sur les appareils photos d’entrée voir milieu de gamme pour apprendre à l’utiliser. Seulement, ils ne disposent pas des dernières options dont l’une qui est quasiment inconcevable de ne pas disposer aujourd’hui, un contrôle à distance. C’est pour cela qu’un marché de boitier de contrôle fait surface, dont celui que nous allons vous présenter dès maintenant, le Weye Feye de XSories.

DSC_0935

Le boitier Weye Feye se présente dans sa petite boîte et nous pouvons d’ores et déjà annoncé la couleur, celle de la marque XSories, l’orange ! Le contenu est simpliste, il ne contient que le boitier, d’un câble USB pour le recharger et d’une notice pour le connecter à votre appareil. Une fois déballé, la prise en main de ce boitier est facile et rapide à appréhender. Le boitier mesurant 8cm pour un poids de moins de 100 grammes, il est possible de l’adapter sur son reflex ou sur un trépied grâce aux sangles. Seul petit bémol, le boitier est recouvert d’une coque qui le protégera des chutes mais celle-ci fait mauvaise mine, elle dégrade la qualité du produit, qui est plus que correct dans son ensemble. C’est autour du Weye Feye que le port USB de recharge est disposé et l’avant, un port de sortie à brancher au reflex à l’aide du câble qui est fourni lors de l’achat de celui-ci. Il n’y a qu’un unique bouton pour démarrer le boitier et l’appairer au smartphone, tout dépendra de la pression exercée.

IMG_3538

Une fois la première connexion passée, le plus difficile dans l’histoire puisqu’il y aura surement une mise à jour qui requiert que l’appareil soit en état de fonctionnement avec un niveau de batterie raisonnable. Ensuite, il suffit simplement de brancher le boitier au reflex et être connecté au smartphone en lançant l’application Weye Feye de XSories. Ainsi, il est possible de se servir de son appareil photo d’une certaine distance ! Plus besoin de se coller à lui et de se salir pour prendre une photo tout en trifouillant les options pour avoir la photo parfaite. L’application est disponible sur AppStore ainsi que sur le PlayStore mais aussi sur PC/Mac ! Cette application est de très bonne qualité et bénéficie de mise à jour récurrente, le logiciel de l’appareil également.

DSC_0936

Avec l’application, il est possible d’atteindre tous les paramètres du reflex, tout dépendra du nom de celui-ci. C’est un réel plaisir que de se servir de son reflex sans le porter ou en être proche, un gain de temps et une souplesse à ne plus se coincer le dos. Comme on peut le voir, il est possible de changer la focale, l’ouverture, le délai entre plusieurs prises ainsi que le zoom de l’appareil, le tout se fait rapidement grâce au WiFi et à une longue distance. Le dispositif dispose d’une batterie pouvant tenir plus de 8 heures.

IMG_3540

Le Weye Feye est un très bon produit de qualité, qui dispose de mise à jour récurrente et qui permet des merveilles, même pour les reflex qui ont de l’âge. Comme vous pouvez le constater, j’ai pu prendre des photos très proches d’un serpent, ce que je n’aurais pas osé faire personnellement. C’est un petit plus pour les amateurs de photographie qui ne sont pas prêt de se séparer de leur bijou de technologie. L’accessoire Weye Feye de XSories est disponible sur le site officiel ou sur Amazon pour 119,90€.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.