Test – Redragon Leviathan : un très bon rapport qualité/prix

Aujourd’hui les périphériques de qualité proposés à bon prix se font rares, mais quelques marques proposent régulièrement des produits très bien finis à un prix raisonnable .Nous testons aujourd’hui la souris Leviathan de la marque Redragon, une souris proposant du RGB, 5 poids interchangeables, 12 boutons programmables et 12000 DPI de sensibilité proposée au prix de 40€. Si cette souris tient ses promesses, celle-ci pourrait s’avérer très intéressante.

Un esthétisme réussit

L’une des choses que nous remarquons lors de la prise en main de la souris est son design. Celle-ci est majoritairement composée de plastique noir très agréable à l’œil et au toucher. Les côtés dédiés à la prise en main possèdent un autre type de plastique permettant une bonne accroche en utilisation et évitant la glisse. Le châssis quant à lui est composé d’aluminium renvoyant une impression premium et de solidité.

Un éclairage simple, mais efficace

La réussite esthétique de cette souris vient en grande partie de son rétroéclairage. Celui-ci est entièrement personnalisable et différents modes de couleurs sont présents. Les 2 boutons centraux du bas permettent de modifier les couleurs présentes ainsi que les modes de couleurs. Il est par exemple possible d’appliquer des effets de respirations renvoyant un très bon visuel ou bien un changement de couleur continue. On retrouve au total 5 modes de rétroéclairage présent

Une souris précise

Le capteur de la sourie possède une précision allant jusqu’à 12000 DPI ce qui est largement suffisant voir même un peu trop. La sensibilité de celle-ci se contrôle à l’aide des 2 boutons centraux supérieurs. Elle peut ainsi être augmentée fortement.

En jeu, lors des sessions de jeux demandant de la précision, celle-ci s’est avérée très efficace et aucune latence ne s’est fait ressentir.

Un poids adapté à l’utilisation

La souris est vendue avec 5 poids installables. Ainsi vous pourrez l’alourdir ou de la rendre plus légère en fonction de votre utilisation. Ceux-ci peuvent être installés en enlevant le cache disposé sur le dessous et l’installation est relativement facile. L’installation de poids peut permettre par exemple permettre de gagner en précision dans les jeux ou apporter un certain confort d’utilisation.

Un boitier est également fourni afin de pouvoir ranger les poids non utilisés afin d’éviter de les perdre.

Conclusion

Comme vous avez dût le remarquer au cours du test, nous avons été très surpris par cette sourie. Proposée à un prix de 39.99$, celle-ci s’avère être de bonne qualité. Elle est réussie esthétiquement et précise.Il s’agit donc visiblement d’un bon rapport qualité/prix et d’une souris qui semble durer dans le temps. Il s’agit donc d’un bon produit que nous recommandons.

Redragon Leviathan

39.99$
8.7

Design

8.0/10

Perfomances

9.0/10

Rétro-éclairage

9.0/10

Rapport Qualité/prix

9.0/10

Expérience Utilisateur

8.5/10

Points positifs

  • Qualité de fabrication
  • Rétro-éclairage
  • Prix

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.