AudioTest

Test – Sharp XL-B515D : la chaîne Hi-Fi qui ravira les petits budgets

Nous baignons dans un monde où la musique est partout. Avec tous les services de streaming nous sommes tentés de passer notre temps à écouter de la musique. Pour ceux qui ne veulent pas écouter la musique sur la télévision ou sur une petite enceinte connectée, il faut donc investir, au minimum, dans une petite chaine Hi-Fi. Et ça tombe bien, la Sharp XL-B515D en est une et elle est très abordable. Mais que vaut-elle ?

Unboxing

Dès l’ouverture du packaging nous tombons sur tous les accessoires. Au menu : Une télécommande, accompagnée de ses deux piles AAA ainsi que les câbles d’alimentations. Une version pour les prises françaises et une autre pour les prises US. Finalement c’est le manuel d’utilisateur qui est présent.

Design

Sharp a fait dans la simplicité avec cette chaîne Hi-Fi XL-B515D. Deux enceintes siglées Sharp se retrouveront de part et d’autre de la partie principale. Cette dernière est également siglée Sharp et présente plusieurs boutons : le bouton power ainsi que le gros bouton permettant de gérer le volume. C’est ensuite les boutons pour gérer les médias que nous retrouvons : changement de canal, play/pause, précédent/suivant, et éjecter le CD.

On retrouve plus bas le lecteur CD accompagné un peu plus bas d’un port USB ainsi qu’un prot jack 3.5mm. Cependant, pas de câble jack dans le packaging, c’est un peu dommage. Derrière nous retrouvons le câble d’antenne, la prise d’alimentation ainsi que les connectiques pour les deux enceintes.

Performances

Budget serré ne veut pas forcément dire performances au rabais. Sharp à mis de quoi ravir vos oreilles dans cette petite XL-B515D. Les enceintes offrent au total une puissance de 40W, le tout en stéréo. En termes de fonctionnalité il y a donc les CD, la radio DAB+ et FM, l’USB ou le jack 3.5mm ainsi que le Bluetooth.

Sur la télécommande il sera possible de régler les basiques comme les basses ou les aiguës. Un mode « loud » est également présent mais n’est pas forcément très utile, car le son perd en qualité. Plusieurs égaliseurs sont intégrés et vous pourrez choisir parmi 6 différents en fonction des types de musiques que vous écouterez.

Dans les faits cette chaîne Hi-Fi est une bonne option pour les amateurs de musique. Elle ira parfaitement dans une chambre ou un salon afin de mettre une petite ambiance musicale dans vos pièces.

Conclusion

Si vous avez un petit budget, mais que vous souhaitez malgré tout posséder une chaîne Hi-Fi de bonne qualité, la Sharp XL-B515D est un bon compromis. Son design élégant, avec ses enceintes en bois, permettra de se fondre assez facilement dans votre intérieur avec classe et sobriété.

Passons maintenant au tarif. Cette chaîne Hi-Fi est disponible sur Darty pour un prix très contenu de 99€, alors foncez !

Tags

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer