[TEST] SilverStone ARM31BS – Un support à toute épreuve
Gamers, PC enthusiats, adeptes du triple screen, vous voulez un setup qui soit le plus propre possible ? On a de quoi faire pour vous : le grand ARM31BS de chez SilverStone.
Cet ARM31BS, c’est un support triple écran qui propose énormément d’avantages par rapport à un setup « classique » où chacun des trois écrans est posé directement sur le bureau. Entre la libération de place sur le bureau, la stabilité du triptyque et toutes les autres features, ce support a de la ressource !
La plupart du temps, ce qui motive à acheter un support d’écran, c’est surtout le côté esthétique que ça apporte, au même titre que le côté pratique, du moins pour les supports simple et dual screens.
Avis résumé :
En ce qui concerne les supports trois écrans, le côté esthétique est clairement mis en avant au premier abord. Qui ne rêve pas d’un cockpit digne des battlestations qu’on peut voir sur internet ? Ceci étant dit, même sur un setup en triple screen où les écrans ne sont donc pas destinés à bouger outre mesure, on se rend vite compte du côté pratique du ARM31BS, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, le côté propre et spacieux que ça apporte à un bureau et à une pièce au complet.
La place sur mon petit bureau a plus que doublé après l’installation du support : je peux maintenant y mettre tout ce que j’ai besoin d’y poser, de l’ordinateur portable jusqu’à la pizza. La place libérée sur les côtés, sous, et derrière les écrans est vraiment appréciable, et la prise en charge des câbles l’est tout autant.
Si, de base, l’unique passe-câbles du support est destiné à prendre en charge les différents câbles des écrans, il peut en contenir beaucoup plus du fait de sa flexibilité. Il est donc possible d’y passer les câbles du clavier, de la souris, d’une potentielle tablette graphique, d’un dock et plus ou moins de tous les périphériques qui sont sur le bureau.
Profitons de l’occasion pour nous pencher sur le seul point négatif de ce support – qui est redondant à tous ces supports par ailleurs : le manque de passages de câbles. Même si on peut saluer la présence du passe-câbles central, il manque de quoi faire courir ces câbles le long des bras. Étant donné que les supports des différentes marques se ressemblent tous, à quelques détails (et dizaines d’euros) près, la première marque à trouver un moyen de cacher ces câbles se démarquerait fortement. Ceci étant dit, aujourd’hui, des scratches ou des serflex plastiques suffisent à maintenir les câbles le long des bras assez proprement.
En ce qui concerne la solidité, c’est Full Metal Screenist (oui, c’était un peu facile…) : tout le support est en métal, du bas du pied au bout des bras latéraux.
Les seules parties en plastique sont :
- Le passe-câbles
- Les pièces qui entourent les vis de serrage des écrans
- C’est tout.
Vous vous doutez bien, dans ce cas, que rien ne bouge jamais, et que ce support est prévu pour durer dans le temps. La preuve : le support peut supporter jusqu’à 6Kg sans broncher, et en effet, rien ne bouge lorsqu’on bouge le bureau, qu’on pousse les écrans ou qu’on maltraite un peu le setup au complet.
Unboxing, montage et avis détaillé :
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse avec la version vidéo de ce test ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=JpgJsBwQGkg
Conclusion
Entre les supports d’entrée de gamme et le très haut de gamme de chez Ergotron, le ARM31BS a parfaitement su trouver sa place sur le marché. Haut de gamme sans que ça ne se ressente sur le prix, il permet de ranger son bureau et d’avoir une battlestation à toute épreuve tout en maintenant fermement chacun des écrans. Les maniaques du câble resteront un peu sur leur faim, mais rien de grave. Un coup de cœur !
-
Stabilité / Solidité - 10/10
10/10
-
Prix - 10/10
10/10
-
Praticité - 10/10
10/10
-
Câble management - 9/10
9/10