Test – Spirit of Gamer XPERT-H500 : Du 7.1 virtuel à prix abordable

Spirit of Gamers est une entreprise placée dans les accessoires gaming. Avec des prix défiant souvent celui des autres marques, ils produisent des périphériques esthétiques, comme le casque XPERT-H500.

XPERT-H500, un casque esthétique

Une fois le colis déballé, on retrouve un très beau casque intégré dans sa boîte. Le XPERT-H500 dispose d’un micro amovible et des oreillettes évidemment aussi amovibles pour un confort adapté à la taille de tête. On retrouvera le logo Spirit of Gamer qui s’illuminera sur chaque oreillette lors du branchement.

Un contrôleur est intégré au fil, permettant de modifier le volume ainsi que de couper le micro ou le son rapidement si nécessaire. Le fil est long (2,2m), flexible et semble assez résistant. Il ne dispose d’aucun autre bouton de contrôle intégré à une oreillette.

XPERT-H500

Ce casque est assez flexible, conçu d’un plastique qui nous semble moyennement résistant. Que ce soit au niveau des oreillettes ou du mécanisme qui permet d’adapter le casque à la taille de la tête. Les coussins sont petits et peu épais et ne conviennent pas aux trop grandes oreilles. Les coussins supérieurs permettent de supporter correctement le poids sur la tête afin d’éviter les douleurs au niveau des oreilles.

Une isolation phonique faible… ajustable par la hauteur du son

Le micro est amovible et peut être rangé dans l’oreillette. Celui-ci est malheureusement court et est très loin d’arriver devant la bouche, ce qui peut rendre son utilisateur difficile à entendre selon les situations. Le son est correct, même si les coussinets ne permettent qu’une isolation minime. Pour les sessions gaming en vocal, il va falloir augmenter le volume, car on entend sa propre voix. Celle-ci empiète rapidement sur le volume du casque.

XPERT-H500

Le logiciel S.o.G téléchargeable depuis le site permet au casque d’ajouter la fonction son surround 7.1. Il permet aussi de modifier de nombreuses variables associées au micro ou aux haut-parleurs du casque. Une fois le son paramétré à votre goût, vous aurez forcément moins de mal à décerner la position des ennemis.

XPERT-H500

Pour conclure, ce casque semble plus adapté aux endroits calmes qu’aux endroits bruyants. En effet, le manque d’isolation phonique empêche d’entendre à 100% tout ce qu’il se passe. Autrement il dispose d’un son convenable qui saura satisfaire et permettra d’effectuer des performances correctes durant des parties. Au niveau confort, rien à dire, il se fait rapidement oublier sur la tête !

Vous pouvez retrouver plus d’informations à propos du casque sur le site officiel ici ou encore découvrir notre test sur la clavier Elite-K20.

SPIRIT OF GAMER Gaming Headset 'XPERT-H500 BLEU' / USB / SON SURROUND 7.1 / HP 40 mm / Micro rétractable et Arceau réglable
1 Commentaires
SPIRIT OF GAMER Gaming Headset "XPERT-H500 BLEU" / USB / SON SURROUND 7.1 / HP 40 mm / Micro rétractable et Arceau réglable
  • Enceintes 40mm pour un son riche et cristallin et des basses puissantes/ Emblème rétro-éclairé SPIRIT OF GAMER
  • Oreillettes fabriqués avec la mousse à mémoire de forme et recouvert d'un tissu spécial eSport pour plus de confort, même après des heures de jeu/ Arceau Ajustable

Avis du XPERT-H500

5.6

Design

7.0/10

Fonctionnalités

6.0/10

Micro

4.5/10

Audio

5.0/10

Points positifs

  • Design
  • Fil long
  • Couper le son en un bouton

Points négatifs

  • Isolation phonique
  • Pas adapté à toutes les morphologies
  • Micro loin de la bouche

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.