Test – Station chargement sans fil de Mophie : L’objet de tous les désirs

Ces derniers temps, les constructeurs de téléphonie ont eu la merveilleuse idée de démocratiser la recharge sans-fil au sein de leurs smartphones. Ainsi, on ne vise pas le gain de temps avec cette nouvelle solution mais un confort quand on sait qu’il faut recharger son téléphone chaque fin de journée. Nombreux sont ceux à utiliser leurs smartphones intensivement au travail et terminer la journée s’avère être difficile. Alors au lieu de se balader avec un câble, autant embellir son bureau en installant une base de chargement. Depuis la popularisation de la recharge sans fil, nombreux sont les petites entreprises à proposer une solution, parfois de mauvaise qualité ou un chargement très lent. Mophie propose de nombreuses solutions pour les smartphone et c’est le cas avec la Station de chargement sans fil.

Un design de qualité

Au final, une station de recharge sans fil est un objet banal. Un simple dispositif où l’on vient poser son smartphone pour que celui-ci se recharge. Comment le choisir n’est par contre pas un détail. En effet, il se pourrait que la Chine soit le premier constructeur vers qui se tourner en allant sur Wish ou Aliexpress. Mais la qualité n’est pas au rendez-vous et ces produits pourraient bien endommager la batterie du smartphone. Ainsi, Mophie étant un constructeur qualifié par sa qualité, cette station est exemplaire.

Des matériaux rassurants

Elle s’équipe d’un revêtement en caoutchouc, ce qui rend le socle sécurisant pour un iPhone. Une fois posé sur le dessus, il ne glisse pas et surtout il ne se raye pas. Le socle est très fin, comparé à la concurrence, avec à peine 1 cm d’épaisseur. Le diamètre est de 10 cm. Ainsi, cette base de chargement prend aussi bien sa place sur un bureau que sur une étagère ou une table de nuit. Le câble, quant à lui, est de 1,5 mètre. Un peu court, je dois l’avouer, même si cette longueur est une norme aujourd’hui.

Un rechargement normal mais sans fil

Enfin, le chargement. Celui n’est pas plus rapide, ni plus long, il est normal. À noter qu’une fois le smartphone posé sur le dessus, une LED commencer à clignoter pour prouver le rechargement. C’est un réel plaisir que d’effacer les câbles et l’action de brancher son smartphone. Une fois au bureau ou la venue du coucher, il suffit tout simplement de poser son smartphone et celui-ci se recharge. Le Mophie, face à ses concurrents, est plus fin et de bonne qualité, se donne un sentiment de sécurité. Je ne peux que le recommander !

Disponible sur l’Apple Store au prix de 64,95€

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *