[TEST] Steelseries – Siberia 350

Bon, avant même de commencer ce test, je dois vous le dire : je suis tombée amoureuse du casque Siberia 350, de Steelseries. Maintenant, je vais vous dire pourquoi !

J’ai reçu cette petite merveille il y a de cela quelques jours. La boîte du casque était emballée soigneusement dans une sorte de papier crépon gris (puis un carton, évidemment…). Ni une, ni deux je me suis empressée de l’ouvrir (et de le tester). Le packaging , simple et élégant, était alors composé de deux parties : la première était un film plastique souple où le produit est expliqué (ainsi que ses fonctions détaillées), et la deuxième partie est une boîte en carton noir dans lequel nous retrouvons le produit.

 

A l’intérieur de cette boîte nous retrouvons le Siberia 350, son câble USB mais également une petite pochette cartonnée avec une notice d’utilisation. La notice explique, de manière simplifiée, comment utiliser le casque et où se rendre pour les réglages poussés. Le casque est muni de quelques réglages qui font toute la différence avec d’autres casques : les illuminations sur le côté sont réglables, vous pouvez changer sa couleur, système de suspension, un bouton de coupure de micro, microphone rétractable, son surround DTS headphone x 7.1, contrôle du volume et bien d’autres paramètres encore.

Comme je viens de vous le dire, je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais le casque peut changer de couleur. Un logiciel à télécharger depuis le site de Steelseries nous permet alors de la modifier en toute simplicité. Dans les réglages vous pouvez également activer l’option DTS headphone X, ou encore régler votre casque en mode jeu, vidéo ou bien musique suivant vos préférences et utilisations. Le logiciel est trouvable ici.

Au niveau de la grosseur du casque, je dois vous avouer que je n’étais, de base, pas fan des gros casques. J’étais sceptique en déballant la « bête ». Ayant une petite tête j’ai l’allure d’un spationaute (avec le casque sur la tête)… donc pas fameux.

Et pourtant, la grosseur du casque ne m’a pas dérangé plus que ça. Le casque est très confortable, englobe entièrement les oreilles et la hanse est moelleuse. Le petit (gros) plus de ce casque est que son micro est rétractable. C’est tellement pratique quand on ne veut pas discuter, et juste profiter du merveilleux son qu’il nous procure en jeu ou quand on écoute une vidéo !

(Oui, j’ai volontairement laissé le câble emballé sur la deuxième photo)

Les finitions du casque sont géniales. La couleur orange de la hanse ne me gêne absolument pas en changeant de couleur ! Au niveau de la qualité du microphone, j’en suis très contente également. Le casque procure une bonne qualité audio ! Bon, après je ne suis pas très habituée au micro-casque, donc j’ai un peu de mal à ne pas me mettre le micro dans le nez. (Je rigole, un peu…)

En conclusion, ce petit bijoux à 130€ est une merveille. Malgré ça, je pense que le casque reste un poil cher, il faut avoir le budget. Cependant c’est le prix à mettre pour de la qualité, et avoir un casque aussi classe ! Je vous le recommande donc, et si vous ne savez pas vraiment où cliquer, vous pouvez vous rendre ici pour l’acheter !

One Comment

  1. Jordan Reply

    Merci pour ce petit test. Justement je suis à la recherche d’un bon casque gaming avec un très bon confort et je crois avoir trouvé mon bonheur.

    D’après tout les test que j’ai pu lire c’est un des meilleurs casques du moment. Donc je l’ai commandé.

    Apparemment les délais ont pris du retard donc dans mon cas, Materiel.net, propose une disponibilité sous 7 à 15 jours pour le recevoir. Tant pis. Vu la qualité du casque et de ce qu’il propose, ça ne me dérange pas d’attendre un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.