Test — SurfacePad, un superbe étui en cuir pour iPad Pro

Aujourd’hui nous découvrons le SurfacePad, un autre modèle d’étui de chez TwelveSouth. Mais bien sûr, nous testerons aussi le Bookbook très bientôt.

SurfacePad

Description du SurfacePad

Le SurfacePad est un simple étui en cuir qui recouvre l’iPad, comme une seconde peau. Mais avec un petit plus tout de même. Puisqu’il protège l’écran et qu’il est possible de le plier au dos pour le mettre en position pour écrire ou regarder un film.
Mais contrairement au Bookbook les côtés ne sont pas protégés, c’est plus pour le look que pour la protection.
Ce qui est bien, c’est qu’il est collé ! En effet, la partie au dos est recouverte d’une colle spéciale qui permet de l’enlever et le remettre comme on veut. Pour cela, il faut remettre la protection plastique sur la partie collante quand on décide d’enlever le SurfacePad, par exemple pour le mettre dans le Bookbook !

SurfacePad

Utilisation du SurfacePad

Comme toujours avec TwelveSouth, la protection est livrée dans une boîte, elle-même dans une sorte de sac qui se trouve dans une boîte.
C’est du cuir, donc c’est très bien protégé !
Et c’est un très beau cuir. Différent de celui des Bookbooks, ce cuir ne se patinera pas à l’usage. C’est un cuir plus classique, comme celui des blousons.
La partie qui protège l’écran est assez rigide et possède un petit aimant pour mettre en veille l’iPad. Mais elle a également des aimants puissants qui maintiennent bien l’écran dans 2 positions pour regarder un film ou pour écrire.
Le dos est rigide également et possède une large découpe pour l’optique.

SurfacePad

Et niveau look, c’est très beau ! Ça donne un effet très professionnel.

SurfacePad

Bilan du SurfacePad

Je trouve le SurfacePad superbe !
Mais, comme je suis maladroit, j’ai toujours peur d’abîmer mon iPad… En effet, le SurfacePad est très beau, mais il ne protège pas vraiment !
Donc si on est sûr de soi, alors pas de soucis. Par contre pour les maladroits comme moi ce n’est pas l’idéal : j’ai toujours peur de le faire tomber ou de le cogner !
Petit inconvénient tout de même : le compagnon idéal de l’iPad Pro est l’Apple Pencil, mais contrairement au Bookbook, il n’y a pas d’endroit où le placer.

SurfacePad

Mais TwelveSouth a sorti il y a quelques semaines un étui en cuir spécifique pour le Pencil, le PencilSnap. Cet étui est équipé d’aimants qui lui permettent de se greffer sur le SurfacePad ou même sur un étui Apple.

SuracePad

À noter

Le SurfacePad existe aussi pour d’autres modèles d’iPad et d’iPhone.
Un tout nouveau modèle vient de sortir pour l’iPhone X…

SurfacePad

Achat

Vous pouvez commander le SurfacePad sur le site de TwelveSouth au prix de 79,99 € + frais de port et d’éventuelles taxes de douanes. Ou bientôt sur le Store Apple ou sur Amazon…

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.