[TEST] Tablette de chargement par induction Qi – La fin des câbles ! (80€)

Les câbles sont des outils très pratiques, mais assez gênants une fois qu’ils envahissent notre quotidien. Il est également notable que ces câbles sont assez difficiles à brancher de nuit, ou bien lorsqu’ils sont emmêlés.

C’est pour cela que nous allons vous présenter la tablette de chargement par induction Qi, qui vous débarrassera de tous ces problèmes ! Cet accessoire en est en fait un double, puisqu’il se compose d’une plaque Qi et d’un adaptateur pour pouvoir charger votre téléphone par induction, collé à votre batterie.

DSC_0300

Le plaque est caractérisée par son blanc très épuré et son design sobre, qui saura parfaitement s’allier avec tout type de décoration d’intérieur !

DSC_0289

Cette dernière est également assez fine, et est plus grande que le Samsung Galaxy Note 2 utilisé lors du test !

DSC_0301

Sur cette photo, nous pouvons apercevoir la plaque induction, et l’adaptateur situé sur la coque. Une fois la plaque branchée au secteur, il vous suffira juste de placer votre téléphone dessus, et la charge commence !

DSC_0295Le témoin s’active en bleu quand la charge débute ! Normalement, aucun soucis n’est à déplorer, si jamais il devait y en avoir, elle clignoterait en rouge. La vitesse est tout de même relativement long, puisque nous pouvons faire une recharge complète en environ 6 heures. Aucun problème de surchauffe n’a été ressenti durant la période de test, les seuls soucis pouvant résider dans un mauvais branchement de la plaque, qui pourrait alors refuser de charger. Un simple rebranchement corrige ce léger problème !

En conclusion, la plaque de chargement par induction Qi saura s’avérer très pratique dans des situations précises, et remplacer à merveille un câble défectueux ou mal rangé ! Si votre téléphone ne prend pas en charge l’induction, il faudra chercher sur le site de Mobilostore si votre référence est présente ! Le design de l’objet est vraiment sobre et efficace, et il est également très léger !

Les points forts :

  • Le design
  • Le chargement par induction, très pratique
  • Conserve les avantages du chargeur filaire, en évitant ses inconvénients !
  • Aucune surchauffe à déclarer

Les points faibles :

  • Son prix assez élevé (80€ l’adaptateur et la plaque)
  • Le temps de charge (3 fois plus long que par câble classique)

La plaque de chargement par induction Qi arbore donc son Expresso Argenté !

argent

Vous pouvez donc acheter la plaque de chargement par induction sur Mobilostore, ainsi qu’un adaptateur équivalent à votre appareil (Par exemple, pour Galaxy Note 2 ou Galaxy S3) !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.