[TEST] TargetScale – Une balance connectée qui fait plus que vous peser !

Ah le poids, une chose stressante pour bon nombre de personnes. Et certains aiment bien suivre l’évolution de ce dernier. Or, une balance classique vous donne seulement un chiffre, rien de plus. A  vous de recopier par la suite les valeurs pour pouvoir suivre l’évolution de votre poids. Mais il y a plus simple : avoir une balance intelligente. Encore mieux : avoir une balance connectée et reliée à votre iPhone, voire iPad.

Capture d’écran 2013-02-17 à 18.27.11

La TargetScacle de Medisana répond à tous ces critères. Il s’agit d’une balance qui peut être soit autonome, soit connectée en bluetooth à votre iDevice.

I/ Déballage

La balance est dans une très belle boîte en carton, de nombreuses explications y étant inscrites.

IMG_2577

On la retrouve à l’intérieur autour de polystyrène avec :

  • La notice
  • 4 piles (oui, il faut des piles… Mais elles sont fournies)
  • et une fiche pour indiquer l’app à télécharger

Rien de plus, seulement le nécessaire. Mettons-la maintenant en route !

IMG_2578

Au passage, on se prend presque une claque en la sortant de son plastique : elle est superbe et possède une sorte de look futuriste plus qu’agréable. Elle donne envie de monter dessus.

II/ Installation

Après l’avoir déballée, insérez les 4 piles dedans, appuyez sur le O/I tactile et elle s’allume. La notice explique bien toutes les étapes à faire mais pas forcément comment l’utiliser la première fois.

IMG_2579

Vous aurez bien-sûr téléchargé au préalable l’application. Après être resté appuyé sur le bouton O/I durant 5 secondes, elle se met en mode pairing et vous pourrez y connecter votre iDevice.

Vous devez en priorité ouvrir l’application et configurer votre profil suivant votre morphologie et vos préférences, baladez vous dedans afin de vous y habituer. Vous pouvez également utiliser l’application sans balance.

IMG_2580

III/ Utilisation

Lors du premier allumage et à chaque changement de personne à peser, vous devrez changer d’utilisateur en appuyant sur les + et -. Vous pouvez également créer un utilisateur depuis la balance si vous n’avez ni iPhone ni autre iDevice.

Comme vous aurez déjà configuré l’app (je vous laisse faire, c’est très simple), vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir et à vous placer dessus. Vérifiez bien que vous êtes pieds nu et que vos orteils/talons soient bien sur la partie métallique, c’est indispensable pour connaitre les pourcentages de graisse/eau/os dans votre corps.

Une fois pesé vous verrez apparaitre sur votre iDevice une fenêtre comme ceci :

IMG_2581

Vous avez différents chiffres qui correspondent à :

  • En haut à gauche, votre IMC (Indice de Masse Corporel) qui doit être compris entre 18 et 22 pour avoir une corpulence normale
  • Au milieu votre poids
  • Tendance, c’est la différence par rapport à votre dernière pesée
  • BF correspond au pourcentage de graisse de votre corps
  • Kcal c’est les calories normalement nécessaires pour vous nourrir
  • L’os, il s’agit de la masse d’os de votre corps
  • Le bonhomme à coté représente le pourcentage de muscle
  • Et enfin, la goutte c’est la quantité d’eau que vous avez en vous

Vous avez d’autres fonctions sur l’application, comme les statistiques pour voir l’évolution de votre poids dans le temps :

IMG_2582

Mais aussi  journal, qui vous présente toutes vos dernières pesées :

Photo 17-02-13 18 26 23

Mais vous pouvez également utiliser la balance sans application, à l’aide des boutons tactiles positionnés autour de l’écran :

IMG_2583

Il ne faut pas oublier que vos données sont synchronisées, donc vous pouvez aussi bien les retrouver sur votre iPad que sur votre iPhone ou même sur le site internet dédié.

Vous pouvez également indiquer un poids cible, et à chaque pesée, la balance vous indiquera combien il vous reste de kilo à perdre/prendre.

Points positifs :

+ Simple à installer et à utiliser
+ Connectée avec iOS
+ Synchronisation dans le Cloud des données
+ Ne prend pas plus de place qu’une balance classique
+ Donne beaucoup d’autres informations que le poids
+ Résistante aux fortes humidité (jusqu’à 90%) et jusqu’à 40°, indispensable pour une salle de bain
+ Légère et fine (2,5kg, moins de 5cm d’épaisseur)
+ Forme et design très agréable

Points négatifs :

– Nécessite des piles, même si la durée de vie de ces dernière semble très longue
– Pas de compatibilité avec d’autres devices (peut-être dans le futur)

or

La TargetScale est donc une balance très performante, elle apporte de nombreuses informations sur votre corps et permet également de suivre l’évolution de votre poids. Tout en restant très simple d’utilisation, cette balance connectée se retrouve vite indispensable au quotidien. Son application téléchargeable gratuitement sur l’AppStore apporte des fonctionnalités et une connectivité supplémentaire, mais elle n’est pas obligatoire. Vous retrouverez plus d’informations techniques sur le site officiel, et vous pouvez l’acheter pour 149,99€ directement chez le fabriquant. 



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !
1 Comment
  • DavidD59
    Fév 18,2013 at 2013-02-18T11:24:21+00:000000002128201302

    Je possède aussi cette balance depuis plusieurs mois et je dois dire qu’elle est absolument géniale !
    Certes, elle est chère, mais on en a vraiment pour son argent.
    Et puis on a la possibilité de suivre l’évolution de son poids à la fois sur son ipad et sur l’iphone grâce à la synchronisation par iCloud.

Leave a Comment