Test – The Universe Sphere : La décoration pour les passionnés d’astronomie

Nous vous avions déjà parlé de The Universe Sphere auparavant, vous présentant leurs différents modèles. Ces sphères, offrant une reproduction de l’univers, vous permettront de décorer votre chambre ou salon.

L’univers à travers une boule de cristal

Dans chacune des boites, nous retrouverons une sphère, une édition miniature de la Voie Lactée, une base LED, un câble d’alimentation ainsi qu’une base de maintien. D’un diamètre de 8 cm3, ces boules renferment une représentation très détaillée de notre univers. Nous allons faire un point sur les éditions Milky Way et The Universe.

Imprimées en 3D, ces sphères sont ensuite remplies de minuscules bulles d’air, permettant la création des formes depuis des schémas issus de nombreuses recherches. Cette technique permettra de recréer l’environnement avec une très grande précision, même dans une boule de cette taille.

Chaque sphère sera accompagnée d’une version miniature de la Voie Lactée. D’une forme carrée et plate, ces petites voies lactées vous permettront d’ajouter un petit plus à votre décoration.

Pour ce qui est de la tenue de la sphère, elle dispose d’une base solide en plastique. Sa forme a été originellement conçue afin de se placer et de bien tenir sur la plateforme LED. Elle garde quand même une tenue correcte sans la base, même sans bords antidérapants. On rappelle que la boule est uniquement posée, et que même si la sphère tient bien sur la base, elle peut tout de même sortir de son encoche suite à un choc.

Une représentation très détaillée

Ces sphères ont toutes fait lieu d’un grand nombre de recherches avant leur production. Afin d’obtenir un rendu détaillé, il est nécessaire de minutieusement analyser les représentations de notre univers créé par l’homme, de manière à pouvoir la reproduire dans une si petite surface. Un travail réussi de la part de Cinks Labs, qui nous offre des représentations au nombre infini de détails. The Universe Sphere dispose de plusieurs représentations, permettant de se plonger dans une partie de l’univers.

La Galaxie

Cette sphère représente la galaxie dans laquelle nous nous trouvons. En son sein, plus de 300.000 univers sont représentés par des petits points. La Voie Lactée dans cette représentation, n’est qu’un tout petit point quasiment imperceptible dans un espace qui semble infini.

Placée sur la base LED, elle fait découvrir une autre facette de cet univers. Elle peut être regardée de tous les angles, offrant un très grand nombre de points de vue agréables. Elle aurait un rendu encore plus magnifique avec une plaque tournante placée sous la base LED. Cela permet d’avoir une expérience encore plus unique.

La Voie Lactée

Notre galaxie est aussi représentée dans une de ces Universe Sphere. Formée sur un modèle plat, la Voie Lactée n’est pas faite de manière à être observée de manière unidirectionnelle, contrairement à l’Univers. Elle propose toutefois un très gros travail sur sa forme et son aspect.

Elle offre un tout autre visage sur sa base LED. Celle-ci permet de mettre en avant de nombreux détails de la représentation qui seraient difficiles à voir à la lumière du jour. Elle offre la beauté de notre galaxie à l’intérieur de cette petite sphère.

La base LED

Elle a été créée afin d’accueillir la base en plastique, qui se posera directement sur ses bords. Cela permet à la sphère de rester en place, même si elle court toujours un risque, car elle n’est que posée dessus.

Base LED

Cette base dispose de deux boutons, ainsi qu’un switch on/off. Le premier bouton permet de changer de couleur, offrant la possibilité d’afficher la couleur blanche, ainsi que de différent mode vague. Ces modes partent sur les degrés de bleu, rouge, et le vert, ainsi qu’une vague de toutes les couleurs.

The Universe Sphere - LED & Universe

Vous pourrez mettre à tout moment en pause le changement de couleur en appuyant sur le bouton de droite, et changer de mode avec le bouton de gauche.

Conclusion

Avec un travail minutieux de recherche et de création, nous pouvons affirmer que les Universe Sphere sont des produits de qualité. La base LED met réellement en valeur leur potentiel de beauté, proposant une tout autre facette de leur beauté. Dommage qu’elles ne puissent être utilisées en tant que veilleuse, cela aurait été un vrai plus !

Avec une vision plus grande, ces créateurs désirent ouvrir un nouveau Kickstarter dans le futur afin de créer de nouvelles versions de The Universe Sphere. Celles-ci devraient avoir un rayon de 15cm. Elles seraient possiblement disponibles avec de nouvelles représentations sur des échelles plus petites comme des planètes ou encore les atomes et l’ADN.

The Universe Sphere

À partir de 59 €
9.5

Accessoires

9.0/10

Qualité de représentation

10.0/10

Points positifs

  • Représentations ultra détaillées
  • Base LED avec mode pause
  • S'illumine bien dans la nuit

Points négatifs

  • Ne peut pas être utilisé en tant que veilleuse

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.