[TEST] Too Splash, une enceinte à l’épreuve de l’humidité !

Le soleil jaillit de toutes ses forces durant l’été et il vous accorde beaucoup de plaisir à vous faire dorer la peau afin de rendre jaloux tous vos amis. Vous n’êtes pas sans savoir que nous bronzons plus facilement près de l’eau ou dans l’eau. Durant vos parties de bronzage ou vos longues brasses dans votre piscine, pourquoi ne pas accompagner ces moments avec de la musique ? Nous savons très bien que la musique nous rend plus heureux lors de nos efforts alors pourquoi ne pas en profiter avec une enceinte qui résiste à l’eau ?

Vous n’avez pas trouvé d’enceinte qui correspond à cette demande ? Et bien sachez qu’encore une fois (je suis incroyable je sais) j’ai la solution à votre problème ! Et cette solution provient de la gamme Essentiel B de chez Boulanger. L’enceinte Too Splash vous permettra d’une écoute musicale prêt d’un coin d’eau ou carrément sous votre douche !

DSC_0028

La Too Splash figurant sur la photo présente des caractéristiques très intéressantes ! En plus de sa protection contre l’eau, celle-ci vous permet aussi de recharger votre smartphone. Avant tout, permettez-moi de vous décrire cette enceinte. Elle est entièrement faite de plastique, ce qui est pratique face aux gouttelettes d’eau. Quant à sa solidité, je peux vous garantir qu’elle encaissera les moindres chocs. Le seul problème que vous pourrez apercevoir sera une usure de l’arceau bleu ou électronique. Tenez, en parlant de cet arceau, il est entièrement flexible, et donnez-lui le nom que vous désirez que ce soit un cintre ou la forme d’une vague. Mais sachez tout de même que c’est très utile dans une douche, accroché au robinet.

DSC_0039

J’ai essayé plusieurs fois ses fonctionnalités durant mes douches et je peux vous accorder que c’est tout simplement fantastique de profiter de la musique. Plus besoin de fredonner vos airs, place à la musique et à vos artistes préférés sous votre douche (ça donnerait presque envie…) ! Sous l’eau, l’enceinte ne ressent aucun moment de fragilité, j’ai eu peur au début, mais elle fonctionne très bien. Je vous conseille tout de même après son utilisation, de l’essuyer pour ne pas laisser d’eau dessus car quelques traces se font apparaitre sur le plastique noir et je ne trouve pas cela élégant.

DSC_0120

Au niveau du son, ne vous attendez pas une sono d’enfer. Elle vous procurera beaucoup de plaisir durant vos écoutes avec des basses présentes mais pas percutantes et des aigus biens placés là où il faut. Sa puissance se fait entendre même si au maximum on entendra quelques craquements.

 

Comme vous l’apercevez sur la photo, la Too Splash est dotée de quelques boutons, tous entièrement indispensables, afin de faciliter l’écoute. Que ce soit, pour les appels, car oui vous pouvez répondre au téléphone même sous la douche ! Mais je ne pense pas que votre contact vous entendra correctement avec le bruit de l’eau… Sinon, vous pourrez profiter des boutons pour changer de musique, pour mettre en pause ou pour augmenter ou baisser le volume. Pour l’allumer et éteindre l’enceinte, il faudra rester appuyer quelques secondes sur le bouton prévu à cet effet. Un voyant est aussi disponible afin de savoir si l’enceinte est allumée ou si la recherche Bluetooth est en cours.

DSC_0038

Ah j’ai oublié de vous préciser que la connexion se faisait par Bluetooth. Il suffira de connecter tout simplement votre smartphone à l’enceinte et le tour est joué, la musique vous égaillera.

 

Je vous avais promis une enceinte permettant de recharger votre smartphone, alors maintenant, retournons l’enceinte et découvrons un petit cache protégeant les ports USB. Un port IN est là pour recharger l’enceinte, qui contient une batterie lithium et dont son autonomie est prévue jusqu’à 16 heures. Mais aussi un port OUT, ce fameux port qui vous permettra de recharger votre téléphone, certes pas entièrement, mais vous permettra tout de même de rajouter quelques pourcents.

DSC_0037

Ainsi, je ne peux que vous conseiller l’enceinte Too Splash pour profiter de la musique n’importe où, sans fil. En plus de sa protection face à l’eau, vous pourrez répondre à votre téléphone sans le prendre en main. Il y a tellement de points positifs pour cette petite enceinte qu’elle me sert au quotidien. On pourra peut-être regretter un manque d’esthétisme au niveau de l’accroche.

DSC_0040

Moi je suis prêt pour la fin des vacances, et vous ?

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.