Test – Tucano Mister backpack : La polyvalence d’un sac par son volume

Tucano est une marque italienne spécialisée, entre autre, dans la fabrication d’accessoires pour Macbook, iPad, iPhone… que nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter il y a peu.  Celle-ci propose, d’une part, des sacs destinés au transport de matériel informatique mais également des collections plus sportwear. C’est le cas du Mister Sport Backpack, le sac sujet de notre test aujourd’hui.

Première impression :

Comme son nom l’évoque le Tucano Mister Sport backpack se présente comme un sac de sport. Sur papier, le modèle en question nous a paru intéressant de par le volume qu’il semblait proposer. Face au produit, force est de constater que sa taille impose le respect. Le sac répond d’une capacité de 28,5L ce qui est considérable pour un sac à dos.

La question s’est posé de savoir si le volume du sac n’allait pas entrainer un poids désagréable en utilisation. Plus encore, une trop grande capacité peut rendre difficile la répartition de la masse du contenu par le sac. Nous avons donc vérifié que le Mister Sport Backpack soit facile d’utilisation malgré sa capacité.

Esthétique du sac :

Le modèle qui nous a été fourni par la marque est noir et vert. Si l’association de telles couleurs est étonnante, remarquez que le même modèle existe dans différents coloris. Ainsi, le Tucano Mister Backpack se décline en bleu clair, bleu marine, rouge, ou encore jaune.

Au-delà des couleurs, l’ensemble des poches du sac lui procure un style urbain qui s’accorde relativement aisément. Toutefois, même vide le sac fait effet de son important volume. Attention donc aux plus petits gabarits qui donneront l’impression de transporter leur maison sur le dos d’autant que le sac vide pèse déjà à lui seul 900g !

En utilisation :

Le premier point fort de ce sac est son imperméabilité. En effet, aucune inquiétude n’est à avoir en ce qui concerne les affaires transportées à l’intérieur du sac puisque la matière de ce dernier le rend  parfaitement imperméable.

De plus, cette qualité est d’autant plus remarquable au vu de la taille du sac. Comme dit précédemment le volume de ce dernier est admirable. Certes il n’offre pas l’élégance d’un véritable sac de week-end (dit sac 48h) mais il en permet une utilisation weekender. Autrement dit, ce sac permet de tenir un week-end sans repasser chez soi. Pour un ordre d’idée, on y rentre un boite à chaussure sans aucune difficulté !

Le compartiment principal du sac, d’ailleurs doté d’une poche intérieure pour chaussures ou linge sale, remplit déjà cette fonction. Mais, le sac dispose encore d’un second compartiment de toute sa taille du coté intérieur, c’est-à-dire, du coté dos de celui-ci. Dans une utilisation sportive, ce compartiment permet par exemple de transporter une raquette mais pour une utilisation casuelle, il permet de reprendre un autre très beau volume d’affaires, et ce sans compter la poche avant du sac, idéale quant à elle pour embarquer le chargeur d’un ordinateur ou une traditionnelle revue.

Concernant le compartiment principal, un scratch intérieur permet de maintenir ce qui le nécessiterait. Ainsi, un ordinateur portable peut tout à fait être transporté à l’intérieur du Tucano Mister Backpack. Autrement, le sac prévoit une poche dédiée puisque rembourrée qui n’accueillera cependant qu’un notebook !

Conclusion :

De la sorte, l’ensemble des compartiments constitue le point fort du sac par le volume qu’il propose. Certes, il aurait été préférable qu’il soit encore plus léger, mais son poids est aussi dû à ses différentes poches qui en font un sac en tous points polyvalent que ce soit pour une utilisation en tant que sac de sport ou de weekender !

Tucano – Sac à dos de voyage, bagages à main, 38L Noir
  • Dimensions compatibles avec les nouvelles normes IATA : 35 x 55 x 20 cm
  • Compartiment arrière rembourré pour ordinateur portable

Tucano Mister Sport backpack

0.00
8.3

Esthétique

7.0/10

Volume

9.5/10

Fonctionnel

8.5/10

Points positifs

  • Très gros volume de rangement
  • Scratch de maintien intérieur
  • Différentes poches

Points négatifs

  • Poids plus lourd qu'un sac à dos traditionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.