Test – ViewSonic Pro8530HDL : Un projecteur qui traduit vos rêves

Le vidéo projecteur de la série Pro 8 : le ViewSonic Pro8530HDL est complet et possède tout ce qu’il faut pour satisfaire les plus exigeants. De plus, son prix parait élevé, mais un appareil de ce niveau sous la barre des 1500€ reste un très bon rapport qualité prix. Le ViewSonic Pro8530HDL est mis en avant pour une utilisation professionnelle mais il a les atouts pour ravir dans tous types de domaines.

Le Viewsonic Pro8530HDL dans la catégorie poids lourd

Notre projecteur est beau et design. Seulement, il ne se fond pas facilement dans un intérieur. En effet, dans une salle de conférence cela ne pose pas de problème, mais si vous souhaitez l’utiliser chez vous cela peut être problématique. Il est gros, large et profond et demande un certain espace. De plus, son gros point faible réside dans le fait qu’il chauffe énormément. Donc, cela peut être étouffant et en période d’été cela peut être contraignant. Seulement, je n’aurais pas l’occasion de le tester en cette période.

Quant à l’enceinte intégrée, elle est bonne et de qualité. Mais sans être exceptionnelle. Au final, cela n’est qu’un détail, un rétro-projecteur est en général accompagné d’enceintes ou autre produit du genre pour une expérience toujours plus grande.

Viewsonic

Une facilité pour obtenir l’image parfaite

Le vidéoprojecteur Pro8530HDL taillé pour servir dans des grands espaces mais pas uniquement. En effet, il possède des possibilités d’ajustements intéressantes. Ainsi, il est possible de déplacer l’objectif verticalement et de gérer un zoom optique pour avoir la meilleure image possible selon la distance de projection. Aussi, il possède une résolution full HD et 5200 Lumens qui se font sentir dans une salle sombre ou éclairée. Enfin, les quatre pieds sont réglables, ce qui évite de mettre des objets d’appoint sous l’appareil.

Viewsonic pro 8 series

Une qualité d’image déconcertante

Le vidéo-projecteur Pro8530HDL projette une qualité d’image de résolution Full HD (1080p) et ne rechigne sur aucun contenu de ce niveau. De plus, l’utilisation de l’appareil avec des contenus 3D est possible, et je ne l’ai pas utilisé avec des lunettes standard Viewsonic, ce qui est agréable car pas de vente additionnelle forcée.

Le contraste est très bon. En effet, les couleurs sont belles et jamais trop sombres. Que vous soyez en présentation, sur un jeu ou encore un match de football, vous serez en totale immersion.
Ce qui m’a particulièrement surpris, c’est cette qualité qui se perd très peu en environnement moins sombre. Cet appareil n’a absolument pas peur du soleil et de la lumière.

Viewsonic Pro 8 series

Des connectiques qui ne manquent pas

Le projecteur compte 4 ports HDMI qui offrent beaucoup de possibilités de branchement à d’autres appareils HD . Nouvelle innovation : le PortAll, un gros plus offert de  ViewSonic. Il s’agit d’un emplacement dissimulant un port MHL/HDMI sécurisé qui vous permet de diffuser en continu du contenu multimédia depuis des solutions en option telles que clés HDBaseT, clés sans fil, clés PC, etc. Le câble micro USB intégré alimente les clés HDMI pour une recharge sans source d’alimentation.

Aussi, l’appareil dispose d’un port USB de rechargement, un port USB-A ainsi qu’un micro USB. Vous êtes sur de vous y retrouver avec ce type de connectiques. Aussi, l’appareil propose 2 entrées et 1 sortie RGB, 1 port AV, 2 entrées et 1 sortie audio de façon à brancher enceinte et/ou home cinéma. Ainsi que diverses autres connectiques. Finalement tout y est et chacun y trouvera son compte.

Viewsonic pro 8 series

Le Viewsonic Pro8530HDL en chiffres

Voici quelques caractéristiques de notre produit du moment :

  • 5200 Lumens
  • Résolution de 1920 x 1080 Full HD
  • Format 16:9
  • Bruit 36 Décibels
  • Durée de vie de la lampe de 2500h
  • Caractéristiques : correction géométrique, enceinte intégrée
  • Largeur 46cm
  • Hauteur 14cm
  • Profondeur 31,6cm

Conclusion

Je suis conquis par ce produit et sa qualité. Surtout que je suis très à cheval dans le domaine de l’image. Que ce soit dans mon domaine professionnel ou personnel cet appareil m’a fait rêver. Que ce soit présentation ou jeux vidéo ou encore des sessions cinéma il a toujours répondu à mes attentes. Quel pied de jouer dessus ou de regarder Star Wars ou encore Dragon ball Super !

Les points forts du produit sont :

  • Sa qualité d’image dans les ténèbres ou dans la lumière
  • Ses nombreuses connectiques
  • Les nombreuses possibilités de réglages d’image
  • Sa résolution

Ensuite, ses points faibles sont :

  • L’émanation de chaleur

Vous pouvez vous le procurer sur la plateforme Amazon pour le prix de 1379€ ! 

Pro8530hdl 1920 X 1080 5200lm
1 Commentaires
Pro8530hdl 1920 X 1080 5200lm
  • Viewsonic Pro8530HDL. Luminosité du projecteur: 5200 ANSI lumens
  • Technologie de projection: DLP
[wp-review id=”56193″]

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.