[TEST] Mini Voiture RC FPV, pilotage en immersion avec le pack Animus FPV

Après avoir découvert le mode du FPV avec le combo Inductrix, ce mini drone qui se pilote avec un casque immersif, voici que je passe à la conduite en mode FPV. En effet avec le Pack Combo Animus FPV, j’ai pu m’amuser à me prendre pour un mini pilote dans un monde gigantesque. Découvrons ensemble cette mini voiture étonnante avec son casque FPV.

Unboxing Pack Animus FPV

Animus FPV

Le Pack comporte donc de la voiture RC électrique 1/18 Animus 18SC (émetteur, batterie et chargeur inclus) et le kit FPV Autonome TX03. Ce dernier se compose d’une caméra TX03 FPV 1/3″ CMOS avec un émetteur 5.8Ghz 25-200mW intégré, une batterie 1S 200 mAh/3,7V (chargeur USB inclus), un support de caméra en plastique et d’un casque FPV avec sa batterie Lipo 2S 1600 mAh.

Animus FVP

Installation et Mise en route

L’Animus, de chez Helion, est livré prêt à rouler, il suffit de mettre des piles dans l’émetteur 2,4 GHz (2 voies), de brancher la batterie NiMh de 1100 mAh/7,2V et de mettre les gaz. Ce petit engin est pourvu d’un moteur brushed 370 très puissant et d’une transmission 4×4. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse max de 35 Km/h. Elle mesure 275 x 170 x 100 mm avec un empattement de 159 mm pour un poids de 540 g. L’autonomie est assez importante, j’ai pu rouler avec plus de 20 mins.

Pour la partie FPV, il suffit de coller le support imprimé en 3D avec le double face fourni. Ensuite, j’insère la caméra TX03 dans le support. Puis je glisse la batterie 1S dans le logement prévu dans le support. Il ne reste plus qu’a branché et la caméra est active pour une durée de 20 minutes. Un petit bouton sur le dessus permet de régler la fréquence afin de la calibrer avec le casque. Une petite notice explique très bien (en français) les différents modes possible.

Et pour capter l’image de la caméra, j’ai branché la batterie sur le casque Adrift VR puis lancer une recherche de fréquence. Le casque FPV intègre un récepteur 5.8Ghz 40CH et se calibre facilement sur l’émetteur de la TX03. Bon bien sûr il y a mieux en résolution mais la vidéo en direct est nette.

Aller, voir le pack Animus FPV en photos c’est bien, mais le découvrir en vidéo c’est mieux. Regardons ensemble ce que donne ce petit bolide avec sa caméra embarqué.

Mon Avis et sa Disponibilité

Avec le Pack Animus FPV de chez Miniplanes.fr, on a droit à une réelle immersion avec une petite bombe 4×4. Facile à installer, à paramétrer et à prendre en main, on découvre simplement les plaisirs du FPV. L’autonomie de 25 min de la petite voiture permet de s’amuser vraiment longtemps avec des sensations surprenantes. Le casque est assez confortable et l’image reste assez nette malgré une grande portée. Petite plus la caméra TX03 peut être installé sur un autre appareil (drone, avion, voiture RC).

L’ensemble Animus FPV comprenant la voiture Animus, l’émetteur, la batterie et son chargeur puis la caméra TX03 avec une petite batterie et le socle de pose, et le casque Adrift VR avec batterie, est disponible sur Miniplanes.fr au prix de 199,00€ ici. Et vous pouvez profiter d’une remise avec le code promo LCDG2017.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *